Google Cloud investit dansCybereason

Google Cloud s’allie à Binance dans un nouveau projet cloud

Google Cloud et la chaîne BNB de Binance collaborent dans le but d’aider les développeurs à accéder aux services de cloud computing.

Google Cloud s’associe à Binance pour aider les startups à accéder aux services cloud

Très récemment, un communiqué de presse a annoncé le nouveau partenariat entre la chaîne BDB de Binance et Google Cloud. Selon cette annonce, la collaboration vise notamment à favoriser le développement des startups du Web et de  la blockchain.

Dans cette collaboration, BNB Chain de Binance se chargera donc de fournir une partie des projets blockchain de Google Cloud. Ces derniers seront pris en charge au programme Google for Startups Cloud avec un accès rémunéré.

Un peu d’informations

BNB Chain est une « blockchain » qui combine deux chaînes Binance antérieures fusionnées il y a quelques mois de  cela. Elle prend en charge divers projets populaires tels que l’échange décentralisé PancakeSwap et la plate-forme de jalonnement liquide Ankr. Aujourd’hui même, la chaîne pend en charge pas moins de 1 300 applications blockchain. Cela inclue les projets DeFi, de jeu, de métaverse et NFT.

Quels avantages pour la chaîne BDB de Binance dans cette alliance avec Google cloud?

Dans le cadre de cet accord, Google Cloud fournira un mentorat et un support technique amélioré aux projets sur BNB Chain de Binance. Mais en plus de cela, le programme couvrira aussi les frais d’accès. Plus précisément, il offrira deux ans de crédit pour les services de cloud computing de Google.

En outre, les projets auront également accès à des services d’analyse et de chiffrement de données à la demande. Voici plus précisément ce que déclare la plus récente annonce. « Les projets sur BNB Chain peuvent désormais s’appuyer sur l’infrastructure cloud ouverte, évolutive, conviviale pour les développeurs, sécurisée et durable de Google Cloud ». Cela dit, l’objectif de Google Cloud soit que ses data centers reposent entièrement sur une énergie sans carbone d’ici 2030. D’ailleurs, c’est de là que vient la promesse de durabilité.

Autres projets blockchain de Google ?

En effet, Google cloud a déjà effectué d’autres partenariats blockchain comme celui avec Binance . Il s’agit notamment d’Hedera, d’Ontology, de Theta Network, d’EOS, de Polygon, de Dapper Labs et de Bakkt. Dans la plupart des cas, Google Cloud tient le rôle de producteur de blocs. Cependant, pour ce projet blockchain plus particulièrement, Google Cloud se présente en tant que fournisseur de services cloud. Néanmoins, d’après les constats, il paraît que Google ne servira pas BNB Chain aussi directement qu’il a servi ces autres projets. Or, ce détail n’empêche que ce partenariat entre Binance et Google soit véritablement significatif. Et ce, surtout si celui-ci réussit à apporter une grande variété de blockchain à Google Cloud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest