Accueil > Solutions Cloud > Google > Google Cloud s’associe à Sanofi pour révolutionner le secteur de la santé
google cloud sanofi partenariat

Google Cloud s’associe à Sanofi pour révolutionner le secteur de la santé

Google Cloud annonce un partenariat avec Sanofie, le géant français de l’industrie pharmaceutique. Ensemble, les deux entreprises comptent créer un laboratoire d’innovation afin de révolutionner le secteur grâce aux dernières technologies comme l’IA et le Big Data…

Depuis maintenant plusieurs années, Google et sa maison-mère Alphabet s’intéressent de près au secteur de la santé. En novembre 2018, la division Google Health a d’ailleurs fusionné avec l’unité santé de la startup Deepmind pour transformer le secteur grâce à l’IA. De même, en mars 2018, Google Cloud annonçait son entrée sur ce terrain. Aujourd’hui, la branche Cloud de Google poursuit sur sa lancée avec un partenariat de prestige.

Ce 18 juin 2019, le titan français de l’industrie pharmaceutique Sanofi était présent au Google Cloud Summit de Paris pour annoncer un partenariat avec Google Cloud. Ensemble, les deux entreprises vont fonder un laboratoire d’innovation. L’objectif ? Révolutionner la façon dont les médicaments et les services de santé sont délivrés aux patients.

Google Cloud et Sanofi veulent transformer la médecine grâce à l’IA et au Big Data

Il s’agira par exemple de laisser à ces derniers plus de contrôle sur leurs données, ou encore d’accélérer la découverte de nouvelles thérapies. Pour ce faire, Google Cloud et Sanofi comptent exploiter les nouvelles technologies et notamment l’IA et l’analyse de données scientifiques.

La stratégie de Google et Sanofi repose sur trois principaux objectifs : mieux comprendre les malades et les maladies, augmenter l’efficacité de Sanofi, et améliorer l’expérience des patients et des clients de Sanofi. L’Innovation Lab développera à la fois des solutions scientifiques et commerciales, en se basant sur l’analyse des données accumulées par Sanofi.

Les informations ainsi dégagées seront utilisées pour développer de nouveaux traitements mieux adaptés à chaque patient afin de réduire les coûts et d’optimiser la prise en charge. En outre, l’intelligence artificielle sera utilisée sur les ensembles de données en temps réel pour mieux prédire les ventes de médicaments et ainsi optimiser la chaîne logistique.

En parallèle, Sanofi annonce la migration de ses applications business vers la Google Cloud Platform. Ceci lui permettra de gagner en agilité, en scalabilité, en automatisation, et en capacité d’analyse de données. Là encore, l’objectif est de réduire les coûts et de maximiser l’efficacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend