Accueil > Intelligence artificielle > Huawei lance une base de données dotée d’intelligence artificielle
huawei gaussdb

Huawei lance une base de données dotée d’intelligence artificielle

Huawei lance GaussDB : une base de données dotée d’intelligence artificielle. L’IA permet ici d’automatiser le tuning, la maintenance et la détection ainsi que la résolution de problèmes…

Afin de concurrencer les géants du marché des bases de données tels qu’IBM, Oracle et Microsoft, le géant chinois Huawei lance aujourd’hui son propre DBMS : GaussDB. Petite particularité : ce service de gestion de base de données repose sur l’intelligence artificielle…

Selon la firme, l’IA présente ici de nombreux avantages. Tout d’abord, les administrateurs humains pourront lui déléguer certaines tâches afin d’améliorer les performances de tuning à hauteur de 60% pour les différents scénarios OLAP, OLTP ou HTAP. L’intelligence artificielle permet aussi à la base de données de se maintenir, de se diagnostiquer et éventuellement de régler ses problèmes de manière autonome.

Huawei : l’IA permet de libérer tout le potentiel du Cloud

GaussDB est compatibles avec les Clouds publics et privés. Sur le Cloud de Huawei, les utilisateurs profitent en prime de services de Data Warehouses. Toujours d’après Huawei, l’intelligence artificielle permet de libérer tout le potentiel du Cloud Huawei et de ses architectures x86, ARM, GPU ou NPU.

Huawei estime que les bases de données convergées et intelligentes sont amenées à devenir l’infrastructure de données principale pour les secteurs  de la télécommunication, de la finance et pour les gouvernements. Cependant, alors que les Etats-Unis et l’Australie viennent d’interdire son infrastructure 5G sur leurs territoires, le géant chinois risque d’avoir du mal à convaincre les entreprises américaines de lui faire confiance pour le stockage et l’analyse de leurs données…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend