Accueil > Analytics > Infer.NET : Microsoft rend son framework Machine Learning open source
microsoft infer net

Infer.NET : Microsoft rend son framework Machine Learning open source

Infer.NET, le framework de Machine Learning de Microsoft, est désormais disponible en open source pour les applications commerciales. Découvrez tout ce que vous devez savoir au sujet de cet outil.

Depuis 2004, Microsoft développe le framework de Machine Learning Infer.net au sein de son laboratoire de recherche situé à l’Université de Cambridge. Ce framework est conçu pour permettre le développement de solutions de Machine Learning scalables et interprétables.

Il adopte une approche ” basée modèle ” du Machine Learning, ce qui permet aux développeurs d’incorporer du ” domain knowledge ” dans leurs modèles. Le modèle peut ensuite être utilisé pour créer des algorithmes de Machine Learning à l’aide du framework.

Infer.net : un framework de Machine Learning interprétable

microsoft open source infer net

Ainsi, Infer.NET se distingue par son interprétabilité. Du fait que le modèle est conçu par l’utilisateur, et que l’algorithme suit ce modèle, l’utilisateur est en mesure de comprendre pourquoi le système se comporte d’une certaine façon ou fait certaines prédictions.

Au sein de Microsoft, Infer.NET est utilisé par divers produits tels que Xbox, Microsoft Office, ou encore le Cloud Azure. Depuis 2008, cet outil est ouvert aux usages académiques. Aujourd’hui, Microsoft annonce l’open sourcing de son framework pour les applications commerciales.

Les entreprises intéressées peuvent télécharger le framework sur nuget.org à cette adresse. Infer.net est compatible macOS, Windows et Linux via .NET Core. Microsoft propose également des didacticiels et des exemples d’utilisation à cette adresse, tandis que les développeurs qui le souhaitent peuvent contribuer au projet sur le repository Github du framework à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend