Accueil > Intelligence artificielle > Ingénieur Machine Learning : le meilleur métier de 2019 selon Indeed
ingénieur machine learning

Ingénieur Machine Learning : le meilleur métier de 2019 selon Indeed

Ingénieur en Machine Learning est le meilleur métier de 2019 aux Etats-Unis. C’est ce que révèle, entre autres, le classement Indeed, basé sur le salaire de base moyen et l’augmentation du nombre d’offres d’emploi liées à ce métier.

Le célèbre site web d’agrégation d’offres d’emploi, Indeed, vient de publier son rapport  » Indeed’s The Best Jobs in the U.S. : 2019 « . Cette étude classe les métiers en fonction du salaire de base proposé, ainsi que de l’augmentation du nombre d’offres relatives postées entre 2015 et 2018.

Cette année, les chiffres ne laissent pas de place au doute : le Machine Learning a le vent en poupe. Ainsi, Indeed révèle tout d’abord que 9 des 25 meilleurs métiers de 2019 aux Etats-Unis sont liés au secteur de la technologie. Le salaire de base moyen pour ces métiers est de 122 761 dollars, soit un peu plus que le salaire moyen de 99 007 pour l’ensemble des 25 métiers du classement.

Parmi ces métiers technologiques, cinq exigent des compétences et des connaissances en intelligence artificielle. Le métier le mieux payé est celui de Coach Agile, avec un salaire de base moyen de 161 377 dollars. Les salaires des Ingénieurs en Vision par Ordinateur comptent également parmi les plus élevés dans le domaine de la technologie aux Etats-Unis. Le salaire de base monte à 158 303 dollars. Viennent ensuite les Ingénieurs en Machine Learning avec un salaire de base de 146 085 dollars.

Ingénieur Machine Learning : explosion du nombre d’offres et salaire annuel attractif

machine learning ingénieur croissance

En outre, le métier d’ingénieur en Machine Learning est celui qui rencontre la plus forte croissance. Entre 2015 et 2018, le nombre d’offres postées sur Indeed a augmenté de 344%. Loin derrière, on retrouve en 2ème position le métier de développeur Full-stack avec une croissance de 206%. Vient ensuite le métier de développeur Salesforce avec une augmentation du nombre d’offres postées de 129%.

En comparant le salaire de base moyen et le pourcentage de hausse du nombre d’offres, on s’aperçoit que les ingénieurs en Machine Learning sont extrêmement recherchés et très bien rémunérés. Aujourd’hui, un ingénieur en Machine Learning compétent peut facilement demander 145 000 dollars de plus que le salaire de base moyen. On peut donc considérer le métier d’ingénieur en Machine Learning comme le meilleur métier de 2019 aux Etats-Unis… et sans nul doute partout dans le monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend