cnvrg intel acquisition machine learning

Intel acquiert la startup Cnvrg.io et sa plateforme unifiée de Machine Learning

Intel vient d’acquérir la startup Cnvrg.io pour un montant non communiqué. Cette startup israélienne propose une plateforme centralisée pour le développement de modèles de Machine Learning…

L’intelligence artificielle évolue si vite qu’elle sera bientôt omniprésente et incontournable dans toutes les industries. Dans ce contexte, les géants de la technologie s’adaptent et cherchent par tous les moyens à étoffer leurs catalogues de solutions IA pour rester compétitives et pertinentes dans cette nouvelle ère.

Ces solutions peuvent être développées en interne, mais peuvent aussi être obtenues par le biais d’acquisitions. C’est cette approche que semble privilégier Intel, la célèbre entreprise californienne.

Le 29 octobre 2020, Intel annonçait l’acquisition de la startup SigOpt pour un montant non communiqué. Cette startup développe une plateforme logicielle permettant d’accroître les performances des modèles IA grâce à l’optimisation des hyperparamètres. Une solution utilisée par des entreprises privées et des groupes de recherche comme OpenAI.

À présent, le site web TechCrunch révèle l’acquisition par Intel de la startup israélienne Cnvrg.io. Fondée en 2016, cette startup développe une plateforme de Data Science conçue pour aider les entreprises à créer des modèles de Machine Learning.

Intel acquiert Cnvrg.io pour étoffer son catalogue de solutions IA et Machine Learning

Il s’agit d’une plateforme centralisée, offrant tous les outils nécessaires au développement de modèles ML de la recherche à la production. Ainsi, Cnvrg.io affirme réduire par deux la durée nécessaire pour créer un modèle.

La startup prétend aussi améliorer la visibilité et accroître l’utilisation de serveurs de Machine Learning jusqu’à 80%. Son tableau de bord offre un snapshot de tout ce qui est exécuté sur les clusters de calcul en termes d’usage et d’activité des utilisateurs.

En outre, les administrateurs peuvent surveiller et comparer leur capacité globale avec l’utilisation réelle. Des graphiques permettent d’identifier les faiblesses et les points à améliorer.

Parmi ses clients, Cnvrg.io compte aussi bien des startups que des entreprises du Fortune 500. Des géants tels que Red Hat Inc., Nvidia Corp. et NetApp Inc. comptent parmi ses partenaires de prestige.

Récemment, la startup israélienne a levé 8 millions de dollars. Parmi ses investisseurs, on compte Hanaco Venture Capital, Jerusalem Venture Partners, Kevin Bermeister et Prashant Malik.

Malgré cette acquisition, Cnvrg restera indépendante et continuera à servir ses clients actuels et futurs. Pour l’heure, aucun communiqué officiel n’a été diffusé et on ignore le montant dépensé par Intel dans cette opération…

Pin It on Pinterest