Accueil > Intelligence artificielle > L’intelligence artificielle peut à présent prédire la mort mieux qu’un médecin
intelligence artificielle prédire mort

L’intelligence artificielle peut à présent prédire la mort mieux qu’un médecin

L’intelligence artificielle peut désormais prédire votre risque de décéder ou d’être victime d’une attaque cardiaque avec une précision de 90%. C’est largement supérieur à ce dont sont capables les médecins humains…

À mesure que de nouveaux algorithmes de Machine Learning voient le jour, l‘intelligence artificielle continue son évolution spectaculaire. Si l’IA était déjà capable de détecter certains cancers ou encore la maladie d’Alzheimer avec plus de précision que les médecins humains, un nouveau cap vient d’être franchi.

Une équipe de chercheurs, menée par le Dr. Luis Eduardo Juarez-Orozco du Turku PET Centre de Finlande, a créé un algorithme capable de prédire la mort ou les problèmes spécifiques tels que les attaques cardiaques avec une précision supérieure aux experts humains.

L’intelligence artificielle peut prédire votre mort avec une précision de 90%

Cette intelligence artificielle a été entraînée à partir des données de près de 1000 patients. Pour chaque patient, les données s’étendaient sur six ans et regroupaient des dizaines de variables. En ingérant ces données, l’algorithme a peu à peu établi des corrélations entre la mort ou les attaques cardiaques et différents facteurs liés au coeur ou à l’afflux sanguin.

En analysant les données, l’algorithme a pour tâche de repérer les signes avant-coureurs d’un décès précoce ou d’une attaque et d’attribuer un score de risque individuel à chaque patient. Au fil du temps, la précision de l’IA a considérablement augmenté.

Après avoir  » crunché  » toutes les données d’entrainement, l’algorithme a atteint une précision de près de 90%. C’est largement supérieur à ce dont la plupart des médecins humains sont capables en se basant sur les mêmes informations.

Cette étude, présentée dans le cadre de l’International Conference on Nuclear Cardiology and Cardiac CT, laisse penser que l’intelligence artificielle pourra très bientôt travailler main dans la main avec les professionnels de la santé pour leur permettre d’anticiper les incidents mortels avant qu’ils ne surviennent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend