Les revenus ChatGPT en flèche grâce à GPT-4o ! Découvrez pourquoi

L'appétit vorace des consommateurs pour les toutes dernières avancées en intelligence artificielle ne faiblit pas. Le lancement récent de -4o, le fleuron technologique développé par , en est la preuve éclatante.

Depuis le lancement de GPT-4o, la dernière intelligence artificielle phare développée par OpenAI, les utilisateurs se pressent sur l'application . Capable de traiter du texte, de la parole et de la vidéo en temps réel, ce modèle de pointe conquiert les foules par ses capacités ultra-sophistiquées. Une véritable avancée qui a décuplé la popularité de l'abonnement payant de ChatGPT.

Un abonnement devenu incontournable

Alors que GPT-4o est proposé gratuitement sur le web, OpenAI réserve son joyau aux seuls détenteurs d'un abonnement sur l'application mobile. Un choix stratégique payant, qui a immédiatement fait grimper les souscriptions.

Les chiffres sont éloquents : les revenus nets de l'appli ont bondi de 22% dès le jour du lancement, pour atteindre 900 000 dollars quotidiens – presque le double des 491 000 dollars habituels.

Une demande débordante

En cinq jours, soit du 13 au 17 mai, la société a engrangé pas moins de 4,2 millions de dollars sur les stores d'applications. Un pic historique, signe d'un immense appétit pour cette nouvelle génération d'IA, malgré un abonnement plus cher qu'un .

Si l'App Store d'Apple a rapporté 81% des nouveaux revenus, les États-Unis restent le marché le plus prolifique avec 1,8 million de dollars. L'Allemagne, le Royaume-Uni et le Japon complètent le podium.

Cet afflux renforce l'idée d'une demande forte pour les dernières avancées en IA, y compris dans un format mobile. Une appétence que les géants de la tech comptent bien satisfaire.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *