Pendant que Renault collabore avec Jul, Peugeot s’allie à l’IA ChatGPT

Peugeot va déployer ChatGPT dans tous ses véhicules. Pendant ce temps, Renault se tournait en ridicule en ayant envisagé une collaboration avec Jul.

À l’instar des autres secteurs, l’industrie automobile passe également à l’heure de l’intelligence artificielle. Peugeot adopte ainsi ChatGPT pour l’ensemble de ses véhicules pour améliorer le confort de conduite. De son côté, Renault essuie les moqueries sur les réseaux sociaux à cause de Jul.

Au volant de votre Peugeot avec ChatGPT

Pour la marque au lion, c’est un pas décisif vers l’intelligence artificielle. Lors d’une téléconférence de presse mardi, elle a annoncé le lancement du robot conversationnel d’OpenAI pour ses véhicules.

L’application aura la capacité d’interagir avec les commandes de la voiture. Elle pourra répondre aux questions du conducteur ou des passagers. À noter que ces questions peuvent être générales ou en lien avec la navigation. Par ailleurs, le constructeur français a indiqué que le lancement se fera dès ce mercredi.

« Nous allons introduire ChatGPT dans toutes les voitures, y compris le nouveau e-3008, et aussi les véhicules utilitaires petits et compacts », a expliqué le directeur du produit du constructeur, Jérôme Micheron. Ce dernier n’a pas manqué de préciser que cette intégration du chatbot IA va se faire en deux temps.

En effet, il y aura d’abord une phase de test qui se fera dans cinq pays. Ce sont évidemment la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni. Après cette étape, Peugeot va généraliser ChatGPT dans ses voitures avant la fin de l’année.

Une garantie inédite pour le nouveau e-3008 de Peugeot

La marque au lion lance également une garantie prolongée de huit ans pour son nouveau SUV électrique e-3008. Cette initiative vise à rassurer et à encourager les clients envisageant de faire la transition vers l’électrique.

Par ailleurs, la garantie de huit ans, qui est déjà appliquée aux batteries conformément aux normes du secteur, concerne désormais le moteur électrique, le chargeur et le groupe motopropulseur. Elle s’étend également aux principaux composants électriques et mécaniques de la voiture.

Le constructeur français considère cette garantie comme la plus complète proposée par une marque européenne pour l’un de ses véhicules. Pour en bénéficier, il faut toutefois effectuer l’entretien que le constructeur recommande tous les deux ans ou tous les 25 000 km, dans un centre de service agréé.

Et Renault se ridiculise avec le rappeur Jul

En ce début d’année, Peugeot affiche de grandes ambitions en modernisant ses voitures avec l’intelligence artificielle. Si tout semble bien aller pour la marque au lion, on ne peut pas en dire autant de son concurrent Renault.

Sachant que Jul est un grand fan de la Twingo, le constructeur au losange a offert une opportunité de collaboration au rappeur marseillais. La seule condition : que la publication du constructeur sur X soit repostée plus de 100 000 fois.

La publication n’a pas buzzé, le rappeur marseillais n’y a même pas réagi. Face au flop, Renault a supprimé le message, ce qui n’a pas échappé à l’attention des internautes. Ces derniers ont moqué la débâcle du constructeur français.

Quoi qu’il en soit, la marque au losange prévoit de lancer un modèle entièrement électrique de sa voiture emblématique. Celui-ci devrait être proposé à moins de 20 000 euros. En revanche, cette nouvelle Twingo n’arrivera pas sur le marché avant 2026.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *