Bill Gates IA

Bill Gates prédit le futur de l’IA : « dans seulement 5 ans, nous aurons tous… »

Selon , l'IA peut atteindre une performance optimale d'ici 5 ans. Le co-fondateur de s'est surtout basé sur le progrès actuel de la haute technologie, mais aussi sur ses expériences dans le secteur.

Des « agents » alimentés par l'IA, tel est la vision de Bill Gates sur l'avenir de cet outil. Selon ce spécialiste de la high-tech, l'intelligence artificielle pourra améliorer le quotidien de l'être humain d'ici 5 ans. Ces « assistants » s'occuperont alors de certaines activités, tout en s'entraînant constamment sur ses bases de données. Et les chances de réussite sont énormes, car plusieurs entreprises se focalisent aussi sur ce sujet.

Des « assistants » basés sur l'IA

Un assistant personnel alimenté par l'IA, c'est ce que prévoit Bill Gates pour les années à venir. Cette innovation prendra en charge les tâches quotidiennes. L'utilisateur n'aura qu'à les déléguer et le tour est joué. Ici, on n'a qu'à communiquer la requête et l'intelligence artificielle s'occupera du reste. Toutefois, cette technologie nécessite des progrès considérables selon Bill Gates.

Pour faire simple, ce nouvel assistant personnel basé sur l'IA se présente comme Jarvis. Dans les films Iron Man et Avengers, cette intelligence artificielle montre une polyvalence optimale. Elle répond aux demandes de son utilisateur en quelques secondes seulement. Dans certaines situations, Jarvis arrivait même à proposer ses idées concernant un sujet en particulier.  

Et des géants de la high-tech, comme Microsoft et , concentrent un investissement considérable sur cette vision de Bill Gates. Selon ces entreprises, les assistants IA seront capables de générer des contenus ou participer à des réunions.

Fin des robots, début de l'ère des agents IA

Les robots sont des innovations technologiques très répandues actuellement. Ils sont capables d'effectuer des tâches précises, en suivant des commandes détaillées. Cependant, leurs performances sont limitées. Effectivement, les robots ne répondent qu'aux requêtes de leur utilisateur.

Ce concept va être révolutionné par la vision de Bill Gates sur l'IA. Les assistants personnels imaginés par l'un des hommes les plus riches du monde sont très sophistiqués. Ils peuvent toujours répondre aux demandes des utilisateurs. Mais avec l'apport de l'intelligence artificielle, ces « agents » peuvent aussi proposer des alternatives. Cependant, un entraînement poussé par le machine learning et le deep learning sont nécessaires. Et il faut aussi une technologie avancée pour arriver à cet objectif.

Au lieu de se focaliser sur une seule tâche, cette nouvelle face de l'intelligence artificielle améliorera la productivité de son utilisateur. Sur le long terme, l'innovation pourra révolutionner les relations entre l'être humain et la haute technologie. De plus, il sera possible de personnaliser le mode de fonctionnement de l'agent IA.

Un changement considérable pour l'humanité

La nouvelle forme de l'IA, imaginée par Bill Gates, améliorera la productivité de l'être humain. Cependant, cette innovation aura aussi des impacts considérables sur la vie quotidienne. La transition vers les agents IA demande une implication majeure de la société. En effet, le mode de fonctionnement des salariés, des particuliers, et des entreprises entrera dans une nouvelle ère.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

12 commentaires

12 Commentaires

  1. Bill avait prévu la généralisation des véhicules autonomes… On attend toujours ;-)))

  2. Vous pouvez nous lâcher avec ce psychopathe eugéniste !

  3. Comme il y a près de 30 ans on parlait déjà beaucoup de l’ia dans le milieu de l’informatique, et puis la fougue s’est calmée…. Il semble que Bill a déjà oublié cette époque. À mon avis. dans 5 ans on sera revenu à des ambitions beaucoup plus raisonnables et le grand publique aura même oublié ce que ceux dire IA…. Et Bill aura oublié ce qu’il a dit aujourd’hui..

  4. Merci! Fantastique ! Bill Gates et Elon Musk ! 2 Extra—-terrestre Créateurs Ultra Visionnaires de notre evolution sur Terre et dans le Space !
    On va vivre en direct live d ici à peine 5 ans une Révolution de et dans notre Vie dans une courbe exponentielle ! J en suis certain car Chacun prépare de son côté les deux éléments complémentaires Terre/Space ! Beaucoup de Pays n en sont même pas conscients occupés à se démener à démeler leurs problèmes societaux ! Je suis prêt à vivre cette R’évolution fabuleuse et suis sont évolution …..en regardant chaque soir nos Amis dans le Ciel! Merci Thank you merci a vous Tous!

  5. et ben pas beau cet avenir ? et notre cerveau on le jette!!!

  6. Dans 5ans il sera dans l’autre monde
    Personne ne peut savoir ce qui se passe dans une heure ou demain y’a que le tous puissant

  7. Pour Géraldine ! Non ne soyez pas pessimiste je dit bien par rapport aux Révolutions Technologiques qui vont obligatoirement bondir le mot est trop faible ! Pensez a ces époques de la bougie à la lumière ! De la lettre aux Smartphones qui délivrent Internet ( son bon côté fabuleux bien sûr) Partout ! Et je ne retiens que ces 2 grandes Inventions!
    Les Hommes sur Terre vont s impliquer de fait comme nos gosses qui nous explique comment se déplanter! Non pas de la boue sur un chemin mais de nos Technologies avancées! Mais ou vous avez raison ! notre avenir relationnels entre les peuples des 5 continents là je vous rejoint en Majuscules ! Le Ciel ! Vous m avez lue et, pensez y ! Le Ciel, l Espace ĺa est la grande inconnue ! Il va nous surprendre dans quelques années! Merci Thank you merci a vous ! Bonne fin d Année à Vous!

  8. Grâce à l’IA on sera tous chômeurs et comme elle travaillera pour nous ; l’argent ruissellera à flot dans nos poches .
    J’ai tout bon , ha ha ha …..

  9. L’IA n’existe pas !!!!!! c’est un nom commercial du marketing pur.
    Maintenant les algorithmes ont évolué certes, mais on parle bien en l’état et pour les décénies à venir de programmation qui varie dans ses réponses selon des modèles PREVUS!

    A force de marketing omni présent les gens en sont à avoir des attentes démesurées, tout ça va vite faire PLOUF PLOUF,
    Le terme IA est juste utilisé à tort et travers pour vendre : je vois des smartphones bas de gamme vendu moins de 100 euros avec pour la partie appareil photo avec un dessin de robot ultra stylé comme si le téléphone été aidé par un conscience surpuissante …. bientot on va nous vendre des mixeurs avec variateur de vitesse automatique et on nous dira que de l’IA que le miexeur s’adapte de lui meme etc etc.

    Bref rien de nouveau les algorithmes et des programmes / appareils qui choisissent des réponses ou des fonctions en fonction de ce qu’ils détectent ca existe depuis 50 ans .

    Mieux encore touts nos commercants/ organismes adorés vont nous laisser nous dépatouiller avec leur «  » » IA «  » » en profiter pour supprimer des emploi à tours de bras et maximiser leurs profit laissant l’utilisateur final se débrouiller avec un vulgaire programme informatique présenté comme de l’intelligence et là on est déjà dedans c’est maintenant au client de faire le travail llui meme et de se contenter de réponses toutes faites.

  10. À lire les commentaires, certains n’ont aucune idée du danger de ces nouvelles « intelligences ». Sans dramaturgie excessive, on risque d’entrer dans l’ère Terminator. Le but avoué, augmenter la productivité d’ humains qui produisent déjà trop.
    On avance à 200 à l’heure avec un bandeau sur les yeux dans une civilisation auto destructrice. Mais que va t’on laisser aux générations futures?

  11. Pendant que (d’après ces perchés milliardaires) l’IA progresse et nous promet un avenir chatoyant, tout ce que je vois pour l’instant c’est des hordes de zombies partout, les yeux rivés sur leurs smartphones, avec des visages exprimant soit une tristesse insondable, soit une tension qui fait peur. Non franchement, heureusement qu’on a mis les smartphones dans les pattes du peuple, ça lui évite de trop réfléchir sur le sens de sa vie.

  12. Ola chers contributeurs ! Je vous lis tous avec attentions et compréhensions dans vos analyses certes pertinentes pour certaines, Mais moi aussi je suis passionné s et ici si je pouvais je m adresser à Mr Bill Gates pour lui confirmer sa vision des moyens de Communication que « des » hommes sur notre Terre ! ont toujours imaginés et cherchés à Réaliser ! Communiquer avec le Kósmos ! Soit depuis nos amis les hommes de Cro Magnon qui depuis les profondeurs d un inframonde! des cavernes de la terre ont voulus dans un courage et une volonté hors entendements de nos jours! Offrir par leurs chefs d oeuvres fabuleux! ( ont est à des dizaines de milliers d années !). et… transmettre vers … un autre Monde celui du Kósmos !
    Merci Thank you merci a vous Tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *