Un dirigeant d’Adobe trouve que les frais de résiliation anticipée de Creative Adobe sont comme de l’héroïne. Cette révélation a été trouvée dans une plainte fraîchement non clarifiée de la FTC contre la société. Voici les détails !
L’avocat général Dana Rao atteste qu’une copie de la plainte récemment non expurgée de la FTC contre la société Adobe. Pour quelle raison ? Pour frais cachés et processus d’annulation compliqués, dissimule d’autres choses. Si vous êtes un utilisateur de Creative Adobe, cet article devrait vous intéresser.
Des frais de résiliation identique à l’héroïne ? Pourquoi ?
Un dirigeant d’Adobe dit dans une plainte récemment non expurgée de la FTC que « Les frais de résiliation anticipée sont un peu comme de l’héroïne pour Adobe ». Rappelons que l’objet de cette plainte est le fait que la société cache des frais et propose un processus de résiliation trop difficile pour les abonnés de Creative Cloud.
« Il n’y a absolument aucun moyen de supprimer ETF ou d’en parler de manière plus évidente sans subir un gros coup dur commercial », a-t-il déclaré.
Cette plainte révèle également qu’Adobe connaissait très bien l’existence d’études en interne. Cette enquête montre les flux de commande et d’annulation trop compliquées. Ainsi, les clients étaient tout simplement contrariés à cause de l’existence des frais de résiliation anticipée surprise.
Dana Rao, conseiller juridique et responsable de la confiance chez Adobe s’expriment dans une courte interview sur le fait qu’il n’accepte pas la citation spécifique ainsi que la plainte de la FTC. « Je suis déçu de la façon dont ils continuent à sortir de leur contexte les commentaires d’employés non-cadres d’il y a des années pour défendre leur cause », déclare ce conseiller juridique.
Que représentent réellement les frais anticipés de Creative Cloud ?
« La personne citée ne faisait pas partie de l’équipe de direction qui rend compte au PDG Shantanu Narayen et que la question de savoir s’il fallait facturer des frais de résiliation anticipée ne « relevait pas de leur décision », ajoute-t-il.
« Les frais de résiliation anticipée dans l’affaire de la FTC représentent moins d’un demi pour cent de notre chiffre d’affaires annuel », explique Rao. De plus, « Cela ne fait pas avancer notre activité, cela ne fait pas avancer nos décisions commerciales. »
Récemment, la FTC a intenté un procès contre la société. Elle explique qu’elle n’avait pas clairement informé sur les frais de résiliation anticipée. Par ailleurs, la FTC atteste aussi qu’Adobe n’indique aucune une procédure simple pour l’annulation d’un abonnement Creative Cloud.
De plus, la plupart des plaintes de la FTC parle des frais liés à l’annulation des abonnements annuels Creative Cloud facturés mensuellement. En effet, ces abonnements incluent des frais importants en cas de résiliation anticipée, pas comme un abonnement mensuel classique. D’autant plus que les frais ne sont mentionnés nulle part sur l’écran de commande.
Êtes-vous un utilisateur de Creative Cloud ? Est-ce que vous avez vécu ce genre de situation ? Vous pouvez partager votre expérience avec les lecteurs dans les commentaires.
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