openai sora ted

Sora : OpenAI et Ted dévoilent une vidéo incroyable sur l’an 2064

dévoile une nouvelle vidéo créée par l'IA Sora, en partenariat avec TED Talks. Ce clip d'un peu plus d'une minute produit par le réalisateur Paul Trillo nous donne un avant-goût du futur en nous projetant en 2064… le résultat est tout bonnement époustouflant, et démontre les incroyables possibilités offertes par Sora entre les mains des artistes !

Depuis sa présentation en février 2024 par OpenAI, le générateur de vidéos Sora est sans conteste l'outil d'intelligence artificielle le plus attendu.

Pour l'heure, seuls quelques artistes chanceux ont eu la chance de pouvoir l'essayer, mais les vidéos époustouflantes qu'ils ont créées laissent présager d'une véritable révolution créative.

Qu'il s'agisse de films, de vidéos YouTube, de publicités, de clips musicaux ou toute autre forme de vidéos, Sora va permettre à tout un chacun de donner vie à ses idées en un clin d'œil.

À présent, OpenAI vient de dévoiler une toute nouvelle vidéo Sora produite en partenariat avec TED Talks : la célèbre organisation qui publie gratuitement des conférences en tout genre sur internet pour partager la connaissance.

Sora nous projette 40 ans dans le futur

Cette vidéo vise à promouvoir la toute nouvelle saison de TED, qui se focalisera sur l'intelligence artificielle. Elle prédit les sujets que TED couvrira au fil des 40 prochaines années…

Tout commence par une sorte d'explosion, puis la caméra zoome rapidement vers l'avant et nous emmène dans un voyage de découverte.

Nous survolons des villes, entrant dans différents types de bâtiments, puis nous voyons une personne donner une conférence avant que le zoom continue dans des usines, des laboratoires d'expériences et bien plus encore.

À plusieurs reprises, on peut voir une autre personne prononcer un discours contre un arrière-plan rouge pour représenter les conférences TED.

Une vidéo créée avec 330 prompts par Paul Trillo

Produite avec l'artiste Paul Trillo, qui a déjà travaillé avec Sora, la vidéo s'accompagne d'une musique composée par Jacques et nous offre un aperçu des nombreuses possibilités offertes par cette incroyable IA…

Afin d'obtenir ce résultat fascinant, le réalisateur Paul Trillo basé à Los Angeles explique avoir dû créer plus de 330 clips à partir de prompts. Il en gardé 25, et les a assemblées manuellement pour obtenir cette vidéo d'1 minute 33.

Tout ce que vous voyez dans cette vidéo est créé par Sora, sauf le logo TED. Selon le réalisateur, il est « très amusant d'explorer des techniques que j'ai utilisées dans le passé avec ce nouvel outil ».

De son propre aveu, ceci lui permet de « débloquer de nouvelles idées ». Ainsi, plutôt que de remplacer les artistes, comme beaucoup le craignent, Sora va leur ouvrir de nouvelles possibilités…

Comment créer des vidéos avec Sora ?

Vous vous demandez peut-être comment créer vos propres vidéos avec Sora ? C'est malheureusement impossible pour le moment, à moins d'avoir la chance inouïe d'être sélectionné par OpenAI pour tester l'outil.

Néanmoins, rappelons que Sora devrait être lancé d'ici la fin de l'année 2024. Il sera intégré à , mais aussi à d'autres outils tiers dont Adobe Premier Pro

Que pensez-vous de cette nouvelle vidéo Sora ? Attendez-vous cet outil avec impatience ? Savez-vous déjà quelles vidéos vous allez tenter de créer ? Partagez votre avis en commentaire !

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *