Depuis le 26 septembre dernier, Windows Copilot est accessible via une mise à jour facultative disponible dans Windows Update. Malheureusement, il n’est pas activé automatiquement sur tous les PC ayant installé cette mise à jour.
En ce qui concerne l’Europe, Microsoft a expliqué que cette indisponibilité aurait une relation avec la protection de la vie privée. En d’autres termes, il faudra que IA Copilot soit conforme avant qu’elle soit accessible au grand public.
La conception de Copilot offre une meilleure intégration avec les applications et toutes autres fonctionnalités de Windows. Dont Microsoft Office, Photos, Paint, etc. Par contre, l’assistant IA Copilot de Windows est encore inaccessible dans certains pays. Il n’est disponible qu’en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, au Royaume-Uni, et en Asie.
Comment contourner les restrictions et activer Copilot sur Windows 11 depuis chez vous ?
Il est tout à fait possible de contourner les restrictions liées à Microsoft Copilot de Windows. Si vous souhaitez découvrir les fonctionnalités de cet assistant basé sur l’IA. Voici comment faire :
- En premier lieu, vous devez ouvrir l’application « Bloc-notes » et créer un fichier vierge. À partir de là, vous devez renommer ledit fichier, le nom attribué devrait impérativement être « Copilot.exe » ;
- La prochaine étape consiste à épingler le fichier que vous venez de créer, soit sur le bureau, soit sur la barre des tâches ;
- Faites un clic droit sur le fichier cliquez ensuite sur « Propriétés » ;
- Une fenêtre va s’ouvrir, c’est là que vous devrez remplacer la cible par C:\Windows\explorer.exe « microsoft-edge:///?ux=copilot&tcp=1&source=taskbar » ;
- Vous n’avez plus qu’à cliquer sur le raccourci (sur le bureau ou dans la barre des tâches) pour lancer Copilot dans Windows 11.
Notons tout de même que Copilot est un service prometteur mais il n’est pas encore parfait. Des améliorations sont en cours pour rendre cet assistant IA de Microsoft plus efficace et plus puissant. En attendant, vous pouvez déjà (ou non) essayer ses fonctionnalités pour avoir un avant-goût de son potentiel.
- Partager l'article :
bonjour. Il n’y a nul part où l’on peut remplacer la cible dans les propriétés d’un fichier sous windows 11 !