samsung robot ménage jet combo

Cet aspirateur robot Samsung révolutionnaire va remplacer votre femme…

de ménage. En amont du CES 2024, Samsung vient de dévoiler une nouvelle version de son aspirateur robot Jet Bot dont la dernière mise à jour datait de 2021. Il s’agit du premier appareil de ce type combinant serpillère et aspirateur à vapeur !

Avec 28% de croissance en 2020, le marché des aspirateurs robots se porte comme un charme en France. Au cours de cette même année, plus de 220 000 de ces appareils ont été vendus dans l’hexagone !

Ces machines permettant d’automatiser les corvées ménagères connaissent un franc succès dans le monde entier, et les géants de la technologie comptent bien continuer d’exploiter ce filon juteux.

Samsung Bespoke Jet Combo : le premier aspirateur robot serpillère + nettoyage vapeur !

À l’approche du CES 2024, qui se déroulera du 9 au 12 janvier prochain à Las Vegas, Samsung annonce le Bespoke Jet Combo : un aspirateur robot combinant serpillère et nettoyage à la vapeur sous un format rond.

Sa base de recharge Clean Station offre aussi des fonctionnalités de vidage et de nettoyage autonome. Le sac est automatiquement vidé, et le réservoir d’eau rempli tandis que les deux serpillères rotatives sont lavées et séchées.

https://twitter.com/rowancheung/status/1742765888799936636?s=20

Le Système de Nettoyage Total (Total Cleaning System) des serpillères se compose de trois étapes : lavage automatique, nettoyage à la vapeur et séchage à l’air chaud. Une fois lavées à l’eau chauffée par la vapeur à haute température, les serpillères sont aspergées de vapeur pour éliminer toute odeur.

Jamais auparavant un aspirateur robot n’avait offert de fonctionnalité de nettoyage vapeur. De plus, Samsung explique qu’elle peut être appliquée pendant le passage de l’aspirateur si le robot détecte des tâches séchées sur le sol.

Dès qu’une tâche est détectée, l’aspi retourne à sa station, chauffe ses serpillères avec de l’eau et de la vapeur à haute température, et revient nettoyer la tache à un rythme de 170 rotations par minute.

Une nouvelle IA capable de reconnaître les différents types de sols

Comme la plupart des aspirateurs robots haut de gamme, le Jet Bot Combo utilise l’intelligence artificielle pour naviguer efficacement dans la maison. Cette technologie est utilisée par Samsung depuis le Jet Bot AI Plus de 2021.

Elle permet à l’appareil d’éviter les obstacles, de reconnaître les meubles et objets du foyer et de les contourner si nécessaire. Toutefois, la reconnaissance d’objet a été améliorée sur ce nouveau modèle.

Il peut désormais reconnaître davantage d’éléments, identifier les différents espaces du logis et détecter les tâches par terre. Un nouveau capteur 3D permet aussi une conduite plus précise.

Par ailleurs, cette IA permet même au Jet Combo de distinguer les types de sols grâce à la fonctionnalité AI Floor Detect. Il peut ainsi déterminer quand lever ses serpillères en passant sur un tapis, ou retourner à sa base de recharge pour les enlever afin d’aspirer.

Seul un autre robot aspirateur disponible sur le marché propose déjà cette fonctionnalité de retrait des serpillères : le DreameBot L20 Ultra. Selon les retours des utilisateurs, c’est une option très utile puisqu’elle évite de devoir retirer manuellement les serpillères.

Prix et date de sortie

Pour l’heure, Samsung n’a pas encore précisé les caractéristiques techniques de cet appareil. On ignore son autonomie, la taille de sa batterie, le type de brosses, la capacité du réservoir d’eau, ou même si une caméra est embarquée comme sur le Jet Bot AI Plus.

Il semble que ce produit ne soit pas encore tout à fait finalisé, puisque le communiqué de presse de Samsung indique que ce robot est « actuellement en développement » et que ses fonctionnalités sont susceptibles de changer.

Il faudra patienter jusqu’au CES pour en apprendre davantage. De même, la date de lancement et le prix n’ont pas encore été dévoilés. À titre indicatif, le Jet Bot AI Plus de 2021 coûte 1300 dollars

On peut s’attendre à ce que de nombreux robots soient présentés lors de cette édition du CES. Le grand rival de Samsung, LG, a lui aussi dévoilé un adorable petit robot conçu pour surveiller les enfants et les animaux de compagnie.

Ce n’est toutefois que le début de la grande révolution de la robotique domestique. Selon Elon Musk, d’ici 2050, nous aurons tous un robot humanoïde à la maison capable d’effectuer toutes nos corvées quotidiennes à notre place…

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 Commentaires

  1. Vous êtes vraiment un con…

    …naisseur de ce genre d’accroche.

  2. Excellent xD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *