AWS Cloud Skills cherchera à compenser le manque de talents informatiques

Grâce à AWS Cloud Skills, individus et organisations peuvent dorénavant renforcer leurs compétences en cloud. AWS Training et Certification ont créé deux formations interactives : individuelle et Team.

Caractéristiques des nouvelles formations

L’abonnement individuel met en place un apprentissage interactif fondé sur des défis en environnement AWS en direct. L’abonnement Team permet d’agir en tant qu’administrateur, et ce dernier peut poursuivre l’évolution des cours et visualiser des rapports. Ces deux abonnements ouvrent l’accès aux ressources premium très interactives comprenant des applications pratiques et des défis. Tout cela renforcera l’expertise cloud des formés.

Trois nouveaux rôles techniques ont été élaborés pour AWS Cloud Quest : architecte de solutions, développeur sans serveur et spécialiste en apprentissage automatique. D’autre part, le pack comprend des défis sur AWS Jam Journey et AWS Jam ouverts, des AWS Builder Labs. Et bien évidemment, les cours préparatifs et les examens certificatifs AWS complets.

Scott Barneson, DG d’AWS Training précise que ces deux nouvelles formations soutiennent la formation gratuite déjà disponible. « Chaque personne apprend à sa manière, et selon ses objectifs. C’est pourquoi nous innovons continuellement. » dit-il. « Cette formation répond à la demande de nos clients : une formation numérique et interactive. Disponible pour les clients à travers le monde entier. L’abonnement Team permet de former plus de 50 employés et de les suivre tout au long du parcours grâce à la fonction administrateur. »

Acquérir des compétences en cloud en s’amusant 

AWS Cloud Quest est perçu comme un jeu « très particulier » de formation aux compétences cloud. Le plaisir en apprentissage était un objectif des concepteurs AWS. AWS Cloud Quest offre une expérience interactive et amusante. En s’y formant, on se familiarise facilement avec AWS Management Console et les autres services AWS. De cette manière, l’apprentissage est plaisant, les compétences s’acquièrent plus rapidement. Et cela contribue à améliorer l’efficacité, la sécurité d’emploi et à augmenter les rémunérations des salariés. AWS propose également deux options : la classe virtuelle et la classe en direct.

Compenser les lacunes en compétences cloud grâce à AWS Cloud Skills

Cette année les dépenses mondiales en cloud atteindront 22 %, c’est-à-dire, 396 milliards de dollars. Cette croissance n’est cependant pas accompagnée par des formations visant à renforcer les compétences numériques appropriées pour la transformation visée. Si cette situation s’éternise, les entreprises devront payer cher jusqu’à 6 500 milliards de dollars. Cette somme comprend le retard de lancement de produits, la baisse de satisfaction clientèle et les pertes d’activités jusqu’à 2025.

Barneson appuie l’idée que toute entreprise doit investir en ses employés lorsqu’il s’agit de s’engager dans le cloud. Elle peut également réfléchir sur le long terme en invitant la création de nouveaux talents cloud en interne. « L’implication de tous les employés de l’entreprise dans la transformation numérique est la garantie du succès de tout un chacun. Il faut donc nécessairement investir en formation et en certification cloud. » rajoute Barneson.

AWS, leader mondial en cloud possède AWS S3, le stockage Cloud d’AWS sécurisé, économique et disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest