Activision met l’intelligence artificielle à contribution pour lutter contre les tricheurs dans Call of Duty, avec déjà 19 000 joueurs bannis du mode classé de Black Ops 6.
L’utilisation de l’intelligence artificielle dans Call of Duty prend une nouvelle tournure : Activision a déjà banni 19 000 joueurs pour tricherie dans le mode classé de Black Ops 6. Cette avancée marque une étape importante dans la lutte contre les tricheurs, avec une IA capable de détecter des comportements suspects et de renforcer l’intégrité des compétitions en ligne.
Activision frappe fort contre les tricheurs avec l’IA ? Déjà 19 000 tricheurs bannis en un mois
Depuis la sortie de Call of Duty : Black Ops 6 il y a un mois, les tricheurs ont rapidement trouvé leur place dans le mode multijoueur, perturbant l’expérience des joueurs.
Cependant, de son côté, Activision déploie tous ses efforts pour les attraper, en mettant un accent particulier sur l’utilisation de l’IA. En effet, le système anti-triche interne, Ricochet, a été renforcé.
Et par conséquent, selon une récente publication sur X, plus de 19 000 tricheurs ont déjà été bannis du mode classé depuis son lancement il y a une semaine.
Grâce à des « balayages horaires » effectués pour détecter et exclure les tricheurs du classement, les optimisations du code ainsi que les systèmes d’IA jouent un rôle clé dans cette lutte pour préserver l’intégrité du jeu.
La guerre contre les tricheurs dans Call of Duty : Des progrès, mais des solutions de contournement persistent
Effectivement, la réduction du nombre de tricheurs est évidemment une bonne nouvelle pour les joueurs.
Toutefois, comme le souligne un utilisateur sur X, les tricheurs bannis peuvent facilement créer un nouveau compte. Ou je devrais peut-être préciser que les tricheurs persistants ou déterminés le font. Ceux qui sont déterminés à tricher ne se laissent pas facilement arrêter.
Alors, Activision devrait-il simplement abandonner ? Bien sûr que non. Effectivement, certains tricheurs occasionnels pourraient être découragés par des bannissements répétés.
Par contre, les tricheurs les plus acharnés trouvent toujours des moyens simples et peu coûteux pour contourner les interdictions. Souvent, ils se tournent vers l’achat de comptes piratés.
Bien que l’IA soit un atout précieux pour lutter contre la tricherie, elle devra s’adapter rapidement. Ainsi, elle pourra devenir vraiment efficace et empêcher les tricheurs de prospérer dans Black Ops 6 et d’autres jeux.
En attendant, les discussions se poursuivent sur les meilleures méthodes pour contrer les tricheurs les plus tenaces. Certaines personnes pensent qu’il faut obliger l’utilisation d‘authentification à deux facteurs. Cela permet surtout de contribuer à lutter contre le nombre de comptes volés.
Pourtant, je peux affirmer que cette solution soulève également des questions complexes. Alors, qu’en pensez-vous ? Vous pouvez partager votre avis dans les commentaires !
- Partager l'article :