Call of Duty

Joueur de Call of Duty ? Ce malware peut voler tout votre argent (réel)

Une campagne de piratage fait rage sur Call of Duty. Et ce malware est très dangereux. Il ne se contente pas d'extraire les données des joueurs. En plus des identifiants, les hackers peuvent aussi voler les cryptomonnaies des cibles. Affaire à suivre.

Si vous êtes adeptes de Call of Duty, vous avez sûrement rencontré des tricheurs durant vos parties. Ces derniers enlèvent le plaisir des modes multijoueurs. Cependant, il existe actuellement un malware qui cible ces personnes. C'est une aubaine pour certains, mais Activision a même lancé une enquête pour identifier les responsables. En effet, les joueurs honnêtes ne sont pas épargnés, surtout si les hackers veulent les cibler.

Plus de 5 millions de joueurs victimes de ce malware sur Call of Duty

5 millions de joueurs, ou plutôt 5 millions de tricheurs. Les hackers ciblent particulièrement ces profils. Les pirates informatiques ont établi un plan assez sophistiqué pour lancer cette attaque massive sur Call of Duty. Ils ont d'abord publié un logiciel classique. Mais ce dernier contient un malware.

Il est alors assez facile d'extraire les identifiants des tricheurs, ainsi que leurs actifs sur cryptomonnaies. Les sommes volées n'ont pas encore été évaluées. Mais les conséquences seront graves, en tenant compte de la valeur des cryptos actuellement.

L'attaque ne s'arrête pas à Call of Duty. En effet, d'autres jeux d'Activision-Blizzard ont été victimes de ces hackers. On peut citer Overwatch, Diablo IV, et même World of Wardcraft. Selon des spécialistes en cybersécurité, plus de 560 000 Activision, ainsi que 3,6 millions de comptes Battle.net ont été touchés par ce fléau. À ce niveau, les joueurs honnêtes ne sont pas épargnés.

Activision n'a pas tardé à réagir

Une telle attaque ne passe pas inaperçue. Le géant américain a alors lancé une enquête pour identifier les responsables. Leurs spécialistes se sont d'abord focalisés sur Call of Duty.

« Nous sommes au fait que les informations d'identification de certains joueurs dans l'ensemble du secteur pourraient être compromises par des logiciels malveillants lors du téléchargement ou de l'utilisation de logiciels non autorisés », explique un porte-parole d'Activision.

La maison mère de Call of Duty a aussi rassuré ses joueurs. Selon Activision, les serveurs sont toujours sécurisés. Toutefois, la vigilance est de mise, même si vous n'êtes pas un tricheur. Pensez à créer un mot de passe sophistiqué. En alternative, vous pourrez activer l'authentification à double facteur. 

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *