fold ar niantic bitcoin

Fold AR : le jeu vidéo qui vous fait gagner du Bitcoin, par le créateur de Pokémon Go

Fold AR est un nouveau jeu mobile en réalité augmentée. Fruit du partenariat entre l’application de finance Fold et Niantic, créateur de Pokémon Go, le titre vous permet de gagner du Bitcoin en vous amusant.

Imaginez la convergence entre l’un des plus grands succès du jeu vidéo sur mobile, et la principale cryptomonnaie. Tel est le concept de Fold AR : un nouveau jeu mobile en réalité augmentée.

Ce jeu est le fruit du partenariat entre Niantic, le créateur de Pokémon Go, et Fold, une entreprise du secteur de la finance. En surfant sur la hype du  » métavers « , Niantic et Fold présentent ce jeu comme un Pokémon Go sur le thème de la cryptomonnaie.

Comme l’explique le CEO de Fold, Will Reeves, le titre vous propose de  » miner  » du Bitcoin au lieu de capturer des Pokémon. Concrètement, le but du jeu est de trouver des cubes de code binaire et de tapoter votre écran de téléphone jusqu’à ce qu’ils révèlent leur valeur.

Ces cubes renferment des Satoshis : une unité infime de Bitcoin dont la valeur actuelle équivaut à un vingtième de penny. Ils peuvent aussi contenir des  » power-ups  » pour l’application Fold, qui ludifie déjà les achats par carte bancaire avec son appli proposant de tourner une roue pour recevoir des récompenses en Bitcoin. Le jeu Fold AR se lance d’ailleurs depuis l’application Fold.

Fold AR : cassez des cubes en réalité augmentée pour miner du Bitcoin

fold ar

Toutefois, Fold AR présente des différences avec Pokémon Go et les autres jeux du genre. Vous n’aurez pas besoin de vous déplacer à des endroits spécifiques du monde réel. À la place, un bloc apparaît toutes les 10 minutes dans un rayon de 1 à 15 mètres autour de vous. Ce rythme est calqué sur le taux réel de minage du Bitcoin.

Dès l’année prochaine, les développeurs espèrent ajouter de nouvelles fonctionnalités. Un système multijoueur devrait permettre de cacher des Bitcoin pour laisser vos amis les chercher. Un système de NFT basé sur le Bitcoin est aussi prévu pour la suite.

Le but de ce projet est de rendre les cryptomonnaies plus  » tangibles «  grâce à la réalité augmentée. Une touche d’humour vient épicer l’expérience, avec de nombreuses références aux memes de l’univers des cryptomonnaies et du social trading.

Toutefois, le jeu s’adresse aussi bien aux adeptes des cryptomonnaies qu’aux néophytes. Selon le CEO de Fold, il s’agit d’une expérience tournée vers le partage. Elle s’inscrit aussi dans la tendance de la ludification de la finance par des applis comme Robinhood et eToro, et des jeux mobiles permettant de gagner des cryptomonnaies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest