Google Veo

Google dévoile un rival pour OpenAI Sora : Veo, une IA pour les cinéastes

Sora n'est plus seul dans l'arène. Après la conférence I/O, a lancé Veo. Cette IA générative est aussi capable de générer des vidéos 1080p, destinés spécialement aux spécialistes de l'audiovisuel.

La dernière conférence de Google pour les développeurs a été un élément majeur pour cette année 2024. On a eu des mises à jour de , et d'autres innovations intéressantes. Mais la nouvelle IA de Google, Veo, a été le summum du spectacle. C'est la plus grande rivale de Sora actuellement. En effet, elle est aussi capable de générer des vidéos d'une minute, en se basant sur de simples requêtes textuelles. Toutefois, cet outil réserve quelques surprises aux utilisateurs.

« Une compréhension avancée du langage naturel »

La création de vidéo avec une résolution de 1080p est déjà un exploit pour Google Veo. Cependant, ce n'est pas son seul atout. Selon le de l'entreprise américaine, cette nouvelle IA est capable d'analyser les prompts avec une précision optimale. Il sera alors plus facile de générer des vidéos spécifiques, avec seulement des mots simples. Par exemple, l'utilisateur peut ajouter des mentions comme les « timelapses », ou les « prises de vue aériennes » dans les prompts. L'IA va fournir des rendus qui se rapprochent le plus de ces requêtes.

De plus, il est possible de créer des vidéos plus longues. Selon , le PDG de DeepMind, cette fonctionnalité nécessite quelques manipulations spécifiques.

Actuellement, l'outil n'est pas encore disponible pour le grand public. Seuls quelques cinéastes, ou spécialistes du secteur auront le privilège de tester Google Veo. Cette approche permet de déterminer les lacunes de cette IA. Il sera alors plus facile de les corriger, avec de lancer l'outil pour tous les utilisateurs.

Google Veo, bientôt disponible sur les différentes plateformes de l'entreprise

Comme à son habitude, le géant de la tech veut améliorer ses plateformes avec ses propres innovations. Google Veo sera alors intégré à YouTube Shorts d'ici peu. C'est une aubaine, surtout pour les créateurs de contenu. En effet, ces spécialistes pourront créer des vidéos en quelques minutes. L'imagination sera la seule limite.

« À l'avenir, nous intégrerons également certaines fonctionnalités de Veo à YouTube Shorts et à d'autres produits », expliquent les spécialistes de Google dans un communiqué de presse.

Ce n'est pas tout, car Google envisage aussi de créer une nouvelle plateforme. Dénommée VideoFX, cette innovation permettra aux cinéastes de générer plusieurs séquences de vidéo avec Veo. C'est comme un logiciel de montage, mais en mieux.

Google a alors conquis tous les aspects de l'audiovisuel avec Veo. Rappelons que l'entreprise américaine a déjà lancé Imagen 3 (une IA spécialisée en image), MusicFX, et maintenant VideoFX.

À votre avis, quelle IA va gagner la compétition dans le domaine des vidéos ? Sora a été la pionnière dans ce secteur. Cependant, Veo a beaucoup de fonctionnalités spécifiques pour les cinéastes. Quelle IA choisir ? Comme toujours, orientez-vous vers celle qui répondra le mieux à vos attentes. 

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *