Accueil > Solutions Cloud > Hadean lève 7,2 millions £ pour transformer le Cloud en superordinateur
hadean cloud levée fonds

Hadean lève 7,2 millions £ pour transformer le Cloud en superordinateur

La startup londonienne Hadean développe HadeanOS : un système d’exploitation  » Cloud-First  » permettant de transformer le Cloud en un seul superordinateur à disposition des entreprises de tous les secteurs. Elle vient de lever 7,2 millions de livres sterling.

Fondée en 2015 à Londres, la startup deep-tech Hadean vient de lever 7,2 millions de livres sterling dans le cadre d’une levée de fonds menée par Draper Esprit. Grâce à cet argent, la firme compte créer une système d’exploitation  » Cloud-First « .

Grâce à cet OS, les développeurs seront en mesure de  » scaler  » leur code pour les applications nécessitant une immense puissance de calcul. En effet, HadeanOS traite tous les Data Centers comme un ordinateur unique et gigantesque.

Selon le co-fondateur et CEO, Craig Beddis, le but ultime est d’affranchir les entreprises du besoin de DevOps qui représente une grande perte de temps et de main d’oeuvre. Il estime que les entreprises sont aujourd’hui handicapées par la difficulté à scaler leurs plateformes pour répondre à la demande et exploiter les données.

Hadean OS : un système d’exploitation  » Cloud-First « 

Différentes entreprises exploitent déjà la technologie d’Hadean. Par exemple, le studio CCP Games, à qui l’on doit le célèbre MMORPG spatial Eve Online, compte utiliser le moteur de simulation Cloud de la startup pour battre le record du nombre de joueurs en simultané dans une seule bataille de vaisseaux.

De même, le Francis Crick Institute utilise la plateforme d’Hadean pour développer des modèles complexes d’interaction protéine-protéine. L’objectif ? Aider la recherche sur des maladies comme le cancer.

De son côté, le CEO de Draper Esprit estime que  » les nouvelles technologies permettant aux développeurs de créer des applications pouvant être scalées sur le Cloud sont nécessaires « . A ses yeux,  » alors que la technologie avance dans des domaines comme l’IA, la blockchain et la simulation, la complexité du stack logiciel actuel ralentit le progrès « . C’est pourquoi l’investisseur se dit ravi de s’associer à Hadean et croit en sa capacité à résoudre ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend