Police

IA, reconnaissance faciale… comment la police anglaise a maté la rébellion patriote

La police britannique compte sur un ensemble d’outils technologiques et outils de renseignement pour démasquer les principaux auteurs de la rébellion patriote. Ils espèrent même arrêter les criminels qui se cachent derrière les masques grâce à ces technologies.

Le travail d’investigation de la police a commencé dès le début de l’émeute. Néanmoins, les forces de l’ordre vont encore devoir déployer tous leurs efforts durant des semaines, voire des mois pour attraper les émeutiers ainsi que leurs instigateurs. Pour y parvenir, la police compte déployer toutes les ressources à leur disposition comme l’IA et la reconnaissance faciale.

YouTube video

Qui se cache dernière les émeutiers de la rébellion patriote ?

Jusqu’à ce jour, la police anglaise a effectué plus de 700 arrestations. De nombreux nouveaux émeutiers et d’agitateurs en ligne sont déjà condamnés. Ils ont déjà passé leur week-end dernier dans une cellule de prison.

En effet, vendredi soir dernier, 300 personnes ont déjà été inculpées. Cela était suivi d’autres arrestations et comparutions devant le tribunal, samedi dernier.

Actuellement, le cerveau des émeutiers est toujours caché, mais la police compte bien les retrouver. Cependant, les chercheurs de Tech Against Terrorism attestent avoir reconnu la source de la haine.

Les listes de sites de protestation anti-immigration ont été reçues à partir d’une poignée de chaînes sur Telegram que certaines personnes se servaient. Il pourrait s’agir des néonazis monomanes par la vidéo propagée en direct durant les meurtres de 51 personnes dans deux mosquées de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, en 2019.

La police anglaise compte déployer différentes techniques pour attraper les criminels

YouTube video

Les forces de l’ordre comptent utiliser des super-reconnaissances, des logiciels spécialisés, des sonnettes vidéo et d’autres technologies pour arrêter les criminels. La police utilise toutes les techniques pour qu’aucun criminel ne puisse rester impuni. Elle compte même aller jusqu’à exploiter les bêtises criminelles pour les retrouver.

En fait, certains criminels ne réfléchissent tout simplement pas avant de commettre un acte comme Tyler Kay. Ce jeune homme de 26 ans a posté sur X un message incitant les gens à mettre le feu aux hôtels où séjournent des demandeurs d’asile.

Ce qui était génial dans l’histoire était qu’il a tagué certains followers dans sa publication, dont la police du Northamptonshire. Résultat, il est condamné à 38 mois de prison après avoir avoué qu’il a publié des documents dont l’objectif était d’inciter la haine raciale.

La police compte sur la surveillance des images pour rechercher les criminels

Mais, cela ne s’arrête pas là, et tout n’est pas toujours aussi simple. La police est confrontée à un volume important d’images vidéo pouvant être parfois écrasantes.

D’ailleurs, des groupes de la société civile, dont Tech Against Terrorism et Hope Not Hate déclarent que les forces de l’ordre manquent souvent de moyens pour réaliser la surveillance des images. C’est la raison pour laquelle il est parfois complexe de trouver les gens à l’origine des manifestations.

YouTube video

Des équipes des 19 forces de police d’Angleterre et d’Irlande du Nord ont d’ailleurs visionné les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux pour trouver les criminels. De même pour les images de caméras de surveillance et de caméras corporelles.

Ensuite, les forces de police de Merseyside, Cleveland, Greater Manchester et Avon and Somerset ont déjà diffusé des photos des gens qu’elles envisagent interroger

Restez à la pointe de l’information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d’avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *