Accueil > Intelligence artificielle > Intelligence artificielle : Microsoft ouvre un centre à Paris
microsoft intelligence artificielle centre france

Intelligence artificielle : Microsoft ouvre un centre à Paris

Microsoft annonce l’ouverture d’un centre dédié au développement d’applications d’intelligence artificielle pour les entreprises. Ce nouveau centre ouvrira ses portes au Microsoft Engineering Center situé à Issy les Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine.

Ouvert en 2011 à Issy les Moulineaux (92), le campus Microsoft Engineering Center regroupe une centaine d’ingénieurs diplômés des grandes écoles françaises comme Polytechnique, ParisTech, Ensimag, Ecole Centrale ou venus d’une vingtaine de pays étrangers.

Cependant, comme l’explique Jamel Gafsi, président du Microsoft Engineering Center, le monde de l’entreprise a changé au fil des années. Lors de l’ouverture du centre, le principal défi pour les entreprises était la collecte et le traitement des données. Près de dix ans plus tard, les entreprises croulent désormais sous les données et leur principal objectif est de parvenir à exploiter ces données.

Intelligence artificielle : Microsoft ouvre un centre dédié au développement d’applications IA pour les entreprises

C’est la raison pour laquelle le Microsoft Engineering Center souhaite désormais fournir à ces entreprises des produits et des solutions d’intelligence artificielle permettant  » d’automatiser leur process et d’améliorer la performance de leur business « .

Dans ce contexte, et à l’occasion de l’événement Microsoft Business Forward, Microsoft annonce l’ouverture d’un centre de développement pour l’intelligence artificielle. Au sein de ce centre, les ingénieurs développeront des applications d’intelligence artificielle pour les entreprises en s’appuyant sur les plateformes Cloud Microsoft Azure et Dynamics 365 et sur la Power Platform.

A l’heure où l’Europe accuse un retard conséquent sur les Etats-Unis et la Chine dans le domaine de l’intelligence artificielle, il est rassurant de voir de grandes entreprises multinationales comme Microsoft contribuer à faire de la France un acteur majeur dans le domaine de l’IA…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend