La data au sauvetage de l’évènementiel ?

L’analyse des données est indispensable à toutes entreprises, quel que soit leur secteur d’activité. Outre le fait d’optimiser les productions, la maîtrise de la data assure une meilleure anticipation et permet de prendre les bonnes décisions au bon moment. En situation de crise, le Big Data peut également s’avérer utile pour maintenir à flot certaines activités telles que l’évènementiel.

Pourquoi la data est-elle importante dans l’évènementiel ?

Le but premier d’un acteur de l’évènementiel est d’organiser et de promouvoir des évènements. Peu importe la nature de ces derniers, ils nécessitent d’énormes ressources et mobilisent beaucoup de temps et d’énergie. Leur organisation demande de la réactivité et une excellente capacité de gestion.

Connaître les attentes des prospects, anticiper les besoins du marché, proposer des offres innovantes et intéressantes, etc., tels sont les qualités que doit avoir une agence évènementielle. S’en remettre à la data est tout aussi primordial dans la mesure où c’est d’elle que vont découler les solutions qui permettront à une entreprise de rester concurrentiel.

L’utilisation d’un CRM pour l’événementiel se présente alors comme un gage de proactivité et de réactivité. On citera l’exemple du logiciel Lab Event (cliquez ici : lab-event.com) particulièrement bien fait et parfaitement adapté à ce sujet.

En quoi peut-elle aider dans l’évènementiel ?

La data est synonyme de donnée. C’est une information à partir de laquelle va s’enchaîner une suite de raisonnements. Le but étant de déterminer la meilleure solution qui répondra au problème posé par la donnée collectée.

Avec le foisonnement de l’Internet, le phénomène du Big Data a fait son apparition. L’affluence continue des informations permet aux agences de réajuster leurs offres en fonction des demandes. La data les rend plus performantes. Elle les aide à mieux comprendre les besoins de leurs prospects pour ensuite proposer des services en adéquation avec les tendances du marché.

Mais pour y parvenir, il est nécessaire de passer par une collecte pertinente de données. Pour que l’analyse de celles-ci porte ses fruits, il est nécessaire de savoir les interpréter de manière à cadrer dans le contexte du secteur. L’utilisation d’une solution crm évènementiel peut alors se présenter comme atout intéressant.

Comment la data peut-elle aider le secteur de l’évènementiel ?

Dans l’évènementiel, le client cible est l’élément central autour duquel vont s’articuler les offres et services. Afin de se démarquer de ses concurrents et réussir à séduire les prospects, une agence doit avant tout bien les connaître. Le tout consiste à se mettre dans la peau des prospects pour comprendre leurs besoins et leurs attentes.

Avec des données de qualité en sa possession, une agence est en mesure d’élaborer des évènements en adéquation avec le profil de chaque client. Grâce aux résultats des analyses effectuées sur le Big Data, elle saura mieux se positionner sur le marché et en fonction des moyens de ses clients.

Par ailleurs, l’utilisation d’une solution de crm évènementiel lui permettra de mieux qualifier ses clients, prospects, fournisseurs et partenaires. Avec un outil performant, elle sera en mesure de mieux gérer ses données.

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