Accueil > Analytics > Machine Learning : Amazon AWS propose une formation gratuite
aws amazon machine learning formation

Machine Learning : Amazon AWS propose une formation gratuite

Afin de former une nouvelle génération de professionnels du Machine Learning, Amazon Web Services (AWS) va proposer gratuitement sa formation à tous les développeurs inscrits sur sa plateforme. Il sera toutefois nécessaire de payer pour recevoir la certification à l’issue d’un examen.

Le Machine Learning est une technologie en passe de révolutionner tous les secteurs. Cependant, même s’il est déjà massivement utilisé, l’apprentissage automatique est une technique complexe qui requiert des connaissances approfondies. Ainsi, de nombreuses entreprises peinent à trouver des profils qualifiés capables de les aider à exploiter le ” ML “.

Pour remédier à ce problème, Amazon Web Services annonce que ses cours de Machine Learning seront désormais proposés gratuitement à cette adresse pour tous les développeurs inscrits à sa plateforme AWS. Jusqu’à présent, ce programme était réservé aux employés Amazon.

Cette formation regroupe un total de 30 cours, soit 45 heures de contenu textuel, vidéos et examens. Selon Amazon, les cours se destinent aussi bien aux débutants qu’aux développeurs confirmés. Amazon Web Services cible quatre principaux groupes avec ce programme : les développeurs, les Data Scientists, les ingénieurs de plateformes de données, et tous les professionnels en entreprise.

Machine Learning : 45 heures de cours gratuits sur Amazon Web Services

Les cours commencent avec des concepts fondamentaux, puis développent à l’aide d’exemples concrets tirés du monde réel. Parmi ces exemples, on compte par exemple la prédiction de l’éligibilité à l’emballage cadeau de produits en magasin, l’optimisation des trajets de livraison, ou encore la prédiction de nominations de récompenses dans le domaine du divertissement à partir de la base de données IMDB ou d’informations sur les films.

Cette formation est gratuite et disponible pour les développeurs qui s’abonnent à la version gratuite d’AWS, mais il y a tout de même une condition. Les développeurs devront payer pour les services Cloud qu’ils utiliseront lors des exercices. En outre, il faudra payer 300 dollars pour pouvoir passer l’examen et recevoir la certification ” AWS Certified Machine Learning – Specialty “. Précisions que le prix est actuellement réduit à hauteur de 50%, soit 150 dollars. C’est donc le moment idéal pour se lancer.

Pour rappel, en 2017, Amazon a aussi lancé son outil AWS Sagemaker permettant aux développeurs de créer et de déployer des applications de Machine Learning plus facilement. En outre, si vous cherchez une alternative, rappelons que Google et Coursera se sont eux associés pour lancer une formation gratuite au Machine Learning. Microsoft quant à lui propose un programme payant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend