microsoft réorganisation cloud

Microsoft délaisse Windows et se réorganise autour du Cloud et de l’IA

vient d’annoncer une réorganisation massive de son entreprise. Les nouvelles priorités de la firme de Redmond sont le et l’intelligence artificielle, tandis que Windows passe désormais au second plan. Un changement radical qui illustre la transition en cours dans l’industrie informatique.

Le vent du changement souffle sur Microsoft. Le CEO vient d’annoncer une réorganisation massive afin de faire du Cloud et de l’IA la nouvelle priorité de la firme de Redmond.  Dans ce contexte, le directeur de la division Windows, Terry Myerson, va quitter l’entreprise après 21 ans de bons et loyaux services.

L’actuel Vice-Président Exécutif du groupe Office Product de Microsoft, Rajesh Jha, va quant à lui diriger la nouvelle équipe Experiences and Devices qui regroupera Windows, Office, les applications tierces et les appareils pour renforcer la cohésion de l’expérience Microsoft 365.

De son côté, Panos Panay occupera le rôle de Chief Product Officer pour la division Microsoft Devices. Joe Belfiore quant à lui prendra en charge le développement des expériences Windows en partenariat avec l’écosystème PC.

Le développement et la gestion de Windows Enterprise seront pris en charge par Brad Anderson. L’équipe en charge de la plateforme Windows sera désormais menée par Harv Bhela, Henry Sanders et Michael Fortin.

Microsoft : le directeur de la division Windows quitte l’entreprise

terry myerson windows quitte microsoft

La team Insights, en charge de l’IA Business et précédemment gérée par Gurdeep Singh Pall, va fusionner avec le Business Applications Group de James Phillips. La division en charge de la Mixed Reality (MR) sera quant à elle menée par Alex Kipman.

La nouvelle plateforme Cloud + AI sera dirigée par Scott Guthrie, tandis que Jason Zander a été promu au poste de Vice Président Exécutif d’Azure Cloud. Cette réorganisation massive et cette priorisation du Cloud et de l’IA montrent bien que ces nouvelles technologies ont pris le pas sur les logiciels sur site, principal business de Microsoft depuis sa création.

Le Cloud Computing est un marché extrêmement rentable, et les géants de la tech comme Microsoft ont tout intérêt à s’y consacrer à temps plein. En début de semaine, les analystes de Morgan Stanley estimaient d’ailleurs que le Cloud pourrait permettre à Microsoft d’atteindre une valorisation d’un billion de dollars.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter

La newsletter IA du futur

Rejoins nos 100 000 passionnés et experts et reçois en avant-première les dernières tendances de l’intelligence artificielle🔥