microsoft billion cloud

Microsoft bientôt valorisée à 1 billion $ grâce au Cloud ?

Microsoft pourrait bientôt atteindre une valorisation de 1 billion de dollars grâce au Cloud Computing. C’est ce que prédit l’analyste Keith Weiss de Morgan Stanley.

Qui sera le premier géant de la tech à atteindre une valorisation d’un billion de dollars ? Telle est la question qui taraude de nombreux investisseurs et analystes. Actuellement, Apple mène la danse avec une valorisation à 859 milliards de dollars. Elle est suivie par Amazon valorisée à 740 milliards de dollars, Alphabet à 728 milliards de dollars et Microsoft à 708 milliards de dollars.

La firme de Redmond semble donc un peu à la traîne, mais ce n’est pas l’avis de l’analyste Keith Weiss de Morgan Stanley qui estime que Microsoft possède de nombreux atouts pour franchir le cap du billion. En effet, contrairement à ses compétiteurs, Microsoft profite à la fois de son ancienneté dans le monde de l’informatique et de sa position de leader sur plusieurs nouvelles technologies.

Microsoft pourrait fortement bénéficier de l’essor du Cloud public

microsoft cloud

Avec une base de clients titanesque, plus de 6 millions de développeurs et de nombreuses technologies sur site, Microsoft est confortablement installé dans l’industrie high-tech. Cependant, l’analyste de Morgan Stanley estime que le principal vecteur de croissance de l’entreprise américaine pourrait être le Cloud Computing.

Actuellement, Microsoft Azure est en deuxième position derrière Amazon sur le marché mondial du Cloud public. Or, si l’on se base sur les prédictions de IDC, ce marché du Cloud public pourrait passer de 130 milliards de dollars en 2017 à environ 277 milliards de dollars en 2021. De quoi permettre à Microsoft d’augmenter sa valorisation au fil des années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest