Accueil > Cloud computing > Nanocloud lève 2 millions d’euros et ouvre la voie au « cloud pour tous »
La start-up permet de transformer un logiciel en une solution SaaS

Nanocloud lève 2 millions d’euros et ouvre la voie au « cloud pour tous »

La start-up française, spécialisée dans la transformation de logiciels en solution Cloud annonce le 22 octobre 2015 une levée de fond de 2 millions d’euros. L’opération a été réalisée auprès de BpiFrance, Breega Capital, Siparex Proximité et Seed4Soft.

 

Créée en janvier 2015 par Cédric Carbone (cofondateur), Dominique Rodrigues (CTO) et Erfane Arwani (CEO), Nanocloud réalise donc sa première levée de fond après seulement 10 mois d’existence. « Cette levée va nous permettre de poursuivre nos investissements en R&D, de nous internationaliser rapidement, et enfin, de recruter des profils techniques et commerciaux » selon Erfane Awani co fondateur de l’entreprise.

La plateforme qu’ils ont créée, permettant de transformer n’importe quel logiciel en solution Cloud, réalise son activité exclusivement en B2B. Elle s’adresse donc aux grandes entreprises, aux éditeurs de logiciels (ISV) et à la communauté Open Source. Cette technologie leur permet de faire migrer leurs logiciels en une solution SaaS (Software as a Service) avec une facilité déconcertante puisque l’opération ne nécessite ni la modification ni le redéveloppement du code source existant.

La strat-up permet de transformer un logiciel en une solution SaaS

Pour la start-up, envoyer en un clic un logiciel sur le cloud est un grand pas dans la transformation numérique des entreprises et permet l’accélération de la croissance et la création de nouveaux usages. Il suffit de s’intéresser aux prévisions de croissance du marché du Cloud, 22.8% au niveau mondial jusqu’en 2018 (source Venture Partners) pour comprendre les perspectives du marché.

« Nous gardons les pieds sur terre, la tête dans le nuage et sommes ravis de la confiance accordée par nos investisseurs » commente Erfane Arwani.

Source Photo : Le Parisien

Source : Nanocloud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend