IDrive backup cloud

Découvrez l’offre backup cloud d’IDrive et son fonctionnement

IDrive se classe parmi les meilleurs fournisseurs de services de backup dans le cloud. Non seulement il sauvegarde les données, mais protège également plusieurs terminaux, à un prix unique.

Ceux qui recherchent un service de backup dans le cloud devraient considérer son prix, ses fonctions, sa performance et sa facilité d’utilisation. IDrive a un score élevé dans toutes ces catégories et offre un bon rapport prix stockage. Dans cette revue, découvrez tout ce qu’il faut savoir, pour tirer le meilleur parti de sa solution de backup cloud.

IDrive offre une solution cloud backup riche en fonctionnalités

IDrive fait partie des solutions de backup sur le cloud qui ont été lancées en 1995. À cette époque, elle était connue sous le nom d’iBackup. Depuis lors, elle a été constamment mise à jour par rapport à ses concurrents et continue à être l’un des meilleurs fournisseurs de sauvegarde en ligne disponibles.

IDrive offre une excellente combinaison de backup dans le cloud et de stockage en ligne pour couvrir tous les besoins spécifiques, qu’ils soient personnels ou professionnels. Il coche de nombreuses cases en ce qui concerne les caractéristiques. Ce service permet de sécuriser et de protéger les fichiers, d’y accéder facilement grâce à une interface utilisateur simple.

Il offre également des options de sauvegarde remarquables qui répondent au besoin d’un grand disque dur sur PC ou ordinateur portable.

Facilité d’utilisation

IDrive a une interface extrêmement conviviale qui est facile à comprendre et à naviguer, même pour les moins avertis.  En outre, souscrire à la formule cloud backup se révèle très simple. Sur le site Web, il suffit de cliquer sur « S’inscrire ». La page d’inscription va ensuite présenter les options disponibles, du plan gratuit avec 5 G de stockage contre 50 T pour la formule professionnelle.

application idrive

Combien coûte l’offre de backup dans le cloud d’IDrive ?

La majorité des abonnements IDrive sont sur un an ou deux ans. La réduction sur l’abonnement se révèle plus importante à mesure que le paiement est effectué à l’avance. En effet, il est possible d’économiser jusqu’à 50 % sur de nombreux abonnements à la souscription initiale.

Le niveau personnel d’IDrive coûte environ 72 euros par an pour 5 To de stockage, ce qui constitue une solution intéressante. IDrive offre fréquemment des rabais pour ses plans. Ainsi, il est possible de bénéficier d’un forfait backup cloud à un tarif moins cher, en fonction du moment de l’abonnement.

Les plans Team et Business d’IDrive ajoutent des fonctions de gestion de sous-comptes et de conformité commerciale. Ils commencent à 90 euros par an et 180 euros par an, respectivement.

Interface web claire et concise

IDrive dispose de plusieurs menus faciles à gérer, situés dans la barre latérale gauche de la page d’accueil. Ceux-ci permettent d’accéder à tous les emplacements de sauvegarde et de synchronisation. Les onglets disponibles sont les suivants :

  • Backup dans le cloud ce qui permet de choisir les fichiers à sauvegarder et de vérifier leur progression.
  • Synchronisation et stockage dans le Cloud. Cela donne un aperçu de toutes les données synchronisées dans le Cloud d’IDrive.
  • Quant au tableau de bord, elle donne un aperçu de tous les appareils connectés et des fichiers ou dossiers qui ont été sauvegardés.
  • Journaux Web permet de voir et de faire un rapport sur toutes les activités de l’utilisateur effectuées dans le navigateur IDrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest