openAI

OpenAI tire l’alarme : « l’IA aura très bientôt cette capacité surhumaine »

a été clair au sujet de la performance de son intelligence artificielle. Selon (PDG de l'entreprise) pourrait dépasser les compétences humaines.

Le monde d'internet a été secoué par une Sam Altman. Récemment, ce PDG d'OpenAI a déclaré que les capacités de persuasion de l'IA pourraient conduire à des résultats inhabituels. Les craintes concernant les limites de l'intelligence artificielle s'intensifient de plus en plus. Certains affirment même que la technologie pourrait devancer les capacités humaines. Une situation délicate pour les entreprises œuvrant dans le secteur.

Les experts ont réagi face à cette déclaration d'OpenAI

« Je m'attends à ce que l'IA soit capable de persuasion surhumaine avant d'être surhumaine en matière d'intelligence générale » Sam Altman, PDG d'OpenAI. Mais de telles capacités pourraient conduire à des résultats inhabituels.

Cette déclaration suscitait la curiosité des experts du milieu. Phil Siegel, fondateur du CAPTRS, affirme que l'intelligence artificielle a déjà atteint ce niveau. Cependant, ce spécialiste a gardé son objectivité. Certes, l'IA possède une capacité de persuasion exceptionnelle. Toutefois, il faut toujours maintenir un esprit critique face aux réponses des IA

« Il faut remettre en question et à ne pas accepter les réponses comme allant de soi » Phil Siegel.

Certains sont contre ce concept

L'entreprise n'a pas fourni d'explications détaillées concernant ces résultats inhabituels d'une IA performante. Les spécialistes du milieu ont alors tiré leurs propres conclusions.

« Il existe une menace pour l'IA persuasive, mais pas pour la façon dont les gens pensent » Christopher Alexander, directeur analytique, Pioneer Development Group.

Selon cet expert, la menace est présente dans les rendus réalistes de l'IA, mais elle ne va pas dépasser l'humanité. Le Machine Learning pourra améliorer ces résultats, en identifiant des contenus persuasifs dans les bases de données. Cette tâche se fera avec une précision optimale. La reconnaissance des formes connaîtra aussi cette évolution d'ici quelques années.

Un autre spécialiste du milieu a réagi face à cette situation. Aiden Buzzetti, Président de Bull Moose Project, avait posé une question pertinente. Comment l'IA pourrait-elle avoir des capacités surhumaines ? Alors que ChatGPT présente toujours des failles dans ces réponses. Selon Aiden Buzzetti, cette IA d'OpenAI n'est pas encore capable de fournir des données précises. Elle analyse juste des livres, des articles, et des films pour prodiguer des réponses « presque correctes ».

 « Cela dit, il n'y a rien à faire pour le moment, et toutes les craintes à ce sujet sont déplacées. La vraie question serait de savoir quand l'IA égalera ou dépassera-t-elle l'intelligence humaine avec précision ? Il n'y a rien de surhumain là-dedans » Aiden Buzzetti

Au fil du temps, l'IA pourrait-elle tromper l'être humain ?

« Donnez-lui quelques années et nous pourrions avoir des robots IA se présentant au Congrès. Ils s'intégreront parfaitement à Washington » Jon Schweppe, directeur politique de l'American Principles Project.

Même si cette déclaration se cache derrière une plaisanterie, Jon Schweppe voulait soulever un argument très sérieux. Selon lui, l'IA sera capable de devancer l'être humain, mais tout dépend de notre niveau de perception.

« Il va de soi qu'à mesure que l'IA apprend à simuler le comportement humain, elle apprend également à tromper les personnes sensibles et à perpétrer des fraudes » Jon Schweppe.

Garder son esprit critique, et analyser les informations avec une approche objective. Ces compétences seront des incontournables pour mieux utiliser l'IA.

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *