pcloud

pCloud : découvrez l’offre Lifetime du service cloud 

pCloud propose une formule qui n’a pas de limites à l’utilisation du service : la formule Lifetime. L’ensemble des fonctionnalités correspond exactement à un abonnement temporaire (mensuel ou annuel).

L’offre de stockage en nuage illimité de pCloud représente une occasion particulière pour la plupart des utilisateurs. Avec un délai de retour sur investissement de moins de 4 ans, cette offre permet donc de réaliser des économies intéressantes. Découvrez les détails sur cet abonnement.

pCloud Lifetime : une offre unique à durée illimitée

Un des meilleurs services de stockage cloud, pCloud définit un abonnement à vie (ou plan pCloud Lifetime) comme étant valable pour toute la vie de son utilisateur, avec une limite maximale de 99 ans.

Cette offre s’apparente davantage à un véritable achat. En effet, l’utilisateur achète un espace de stockage en ligne qu’il peut utiliser comme bon lui semble, sans limite de temps. De plus, il n’a plus besoin de sortir régulièrement sa carte bancaire.

Un paiement unique pour accéder à un espace de stockage à vie change la façon dont le stockage en ligne est perçu. Souscrire un plan à vie revient à se procurer un disque dur supplémentaire.  Son principe est de combiner les avantages de ce dernier avec les possibilités de stockage en ligne. Notamment : 

  • Un système incassable et ne risque pas d’être volé, 
  • Un disque dur accessible à tout instant depuis tout appareil connecté à l’Internet,
  • Un partage aisé des fichiers avec des tiers,
  • En outre, l’utilisateur peut profiter d’une corbeille de recyclage pour remonter à la source en cas de faute de manipulation.

Analyse des prix de pCloud Lifetime

D’un point de vue financier, la différence se révèle considérable par rapport aux services de stockage en ligne traditionnels facturés au mois ou à l’année. Comme détaillé ci-dessous, le paiement initial se trouve rapidement amorti.

pCloud Premium 500 Go

La formule premium de pCloud est facturée 44,8 euros pour une année, tandis que le forfait lifetime revient à environ 156 euros en un seul versement. Dans le cas où l’abonné conserve le plan annuel durant 5 ans, il aurait déjà payé 224 euros. Cette somme excède déjà largement le prix du forfait à vie. Les économies réalisées en 5 ans en payant le plan premium à vie de 500 Go équivalent à 68 euros.

pCloud Premium Plus 2 To  

Le plan Premium Plus comprenant 2To à un prix de 89 euros par année tandis que la solution lifetime est disponible à 313 euros. En conservant cette formule pour 5 ans, il faut payer 445 euros. Les gains réalisés en payant le plan Premium Plus 2To à vie s’élèvent à 132 euros.

pCloud pour la Famille

Le plan pour la famille de pCloud est uniquement disponible avec un plan à vie. Or étant donné que cette formule permet à 5 utilisateurs de bénéficier d’un compte commun, il semble approprié d’y souscrire au lieu de prendre 5 plans premium 500 Go.

La formule familiale revient à 448 euros alors que le coût annuel de la formule premium pour 5 utilisateurs pendant 5 ans peut coûter une somme importante. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest