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L’algorithme et la technologie d’intelligence artificielle de TikTok en vente

ByteDance, la société mère de l’application, a discrètement lancé BytePlus en juin, une nouvelle division axée sur la vente de la technologie d’intelligence artificielle de TikTok aux entreprises. L’algorithme de recommandation populaire derrière son flux ForYou fait partie des technologies mises en vente.

L’American Fashion App Goat parmi les premiers clients

L’algorithme de recommandation populaire derrière le flux ForYou de l’application TikTok fait partie des technologies mises en vente. La technologie derrière les mini-vidéos, les effets ajoutés en temps réel, la traduction automatique de texte et de parole, mais aussi les outils d’analyse et de gestion des données font aussi partie du lot. 

Après l’acquisition, les clients peuvent ensuite adapter la technologie pour répondre aux besoins de leurs applications et de leur base de consommation. BytePlus a déjà quelques acheteurs. L’American Fashion App Goat est répertoriée parmi ses premiers clients, tout comme WeGo, un site de réservation en ligne de voyages basé à Singapour et Shopping ChiliBeli, une start-up indonésienne de e-commerce.

L’algorithme de la recommandation de Tiktok, une des clés de son succès

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L’algorithme de la recommandation de Tiktok a été un moteur clé de son succès. L’application détermine les vidéos à recommander sur le flux de l’utilisateur en fonction de ses métadonnées et de la manière dont celui-ci interagit sur la plateforme (vidéos aimées, partagées ou commentées, hashtags, légendes accompagnant les contenus, périphérique utilisé, mais aussi des paramètres de localisation, etc.). Face à ce succès, l’entreprise compte capitaliser sur cette technologie.

Néanmoins, Byteplus entre dans un marché déjà encombré. Sa série d’outils sera certainement confrontée aux services AI des géants de la technologie comme Amazon Web Services, Google, IBM et Microsoft, sans compter les autres concurrents basés en Chine comme Alibaba, Baidu ou encore Tencent. Byteplus cherche à enregistrer des marques de commerce aux États-Unis, et ce, malgré la polémique et les incertitudes de sa présence sur le territoire américain. 

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