À l’occasion des Cannes Lions, Adobe a dévoilé sa nouvelle solution, Adobe LLM Optimizer. Cette application s’adresse aux entreprises qui veulent maximiser leur visibilité.
À l’ère des services conversationnels et du trafic généré par l’intelligence artificielle, Adobe a lancé un nouvel outil révolutionnaire pour les entreprises : LLM Optimizer. Cette application permet aux marques de suivre le trafic IA et d’évaluer leur visibilité sur les canaux numériques. L’outil s’intègre facilement dans les workflows existants des équipes SEO et marketing, ce qui optimise l’engagement et la conversion.
Un outil puissant pour optimiser la visibilité des marques
Le lancement d’Adobe LLM Optimizer marque un cap dans la manière dont les entreprises interagissent avec l’IA. Cette application permet aux marques de suivre le trafic généré par l’IA sur leurs sites et services. Elles reçoivent également des recommandations instantanées pour optimiser leur présence numérique. En effet, l’outil analyse les interactions entre les consommateurs et les interfaces dopées à l’IA. Il identifie précisément les contenus que les systèmes utilisent pour répondre aux requêtes. Selon Loni Stark, Vice President of Strategy and Product for Adobe Experience Cloud, « Les interfaces alimentées par l’IA générative s’imposent comme des points de contact clés tout au long du parcours client.«

Des insights qui boostent l’engagement client
Adobe LLM Optimizer se distingue par sa capacité à fournir des recommandations spécifiques pour améliorer le contenu des marques. Grâce à son moteur d’optimisation, l’application détecte les lacunes de visibilité. Elle suggère des ajustements sur les pages web ou même sur des sources externes comme Wikipédia et des forums publics. Ces améliorations peuvent être appliquées d’un simple clic, ce qui simplifie grandement la gestion de la visibilité. Un autre point fort de la solution réside dans son système d’attribution. Ce système lie l’impact des actions entreprises à des indicateurs concrets, comme l’engagement et les conversions.

Un pari sur l’avenir des services IA conversationnels
Avec les consommateurs privilégient de plus en plus les échanges via des services conversationnels alimentés par l’IA, les marques doivent s’adapter rapidement à ce changement. Les chiffres d’Adobe Analytics montrent une hausse spectaculaire de 3 500 % du trafic généré par l’IA sur les sites de retail. Cela témoigne de l’ampleur de cette transformation. Adobe LLM Optimizer permet aux entreprises d’anticiper les comportements des consommateurs et de s’assurer qu’elles captent les opportunités offertes par ce nouveau modèle d’interaction.
Article basé sur un communiqué de presse reçu par la rédaction.
- Partager l'article :