Accueil > Evènements - Agenda > Conférences > AI Paris 2019 : une troisième édition riche en enseignements
ai paris 2019 salon

AI Paris 2019 : une troisième édition riche en enseignements

AI PARIS lance sa troisième édition les 11 et 12 juin 2019. Les organisateurs veulent rassembler l’écosystème de l’intelligence artificielle. Il s’agit d’offrir aux visiteurs un panorama complet des opportunités, des stratégies à mettre en place et des cas d’usage.

Que ce soit dans les bureaux, dans les usines, dans les maisons ou dans les véhicules, l’intelligence artificielle prend de plus en plus d’importance dans nos vies. Ce bouleversement technologique entraîne une révision totale de la manière dont nous travaillons, dont nous partageons les informations et dont nous voyageons.

AI PARIS 2019 : 5 000 décideurs attendus

Évidemment, cela demande une transition intelligente pleine de défis et de questionnements. Il s’agit à la fois d’un challenge technologique, social et philosophique.

C’est pour évoquer ce phénomène en profondeur que Corp Agency organise pour la troisième année consécutive AI Paris. Cette version 2019 de l’événement rassemble l’écosystème grandissant de l’intelligence artificielle. Pas moins de 80 speakers experts dans leur domaine et 110 exposants leaders dans ce secteur partageront avec les 5 000 décideurs attendus.

Ensemble, ils prendront 48 heures pour effectuer un panorama complet des opportunités, des technologies et des “challenges” de l’intelligence artificielle. Les visiteurs professionnels pourront découvrir des cas d’usages concrets, des retours d’expériences, des méthodologies éprouvées et bien d’autres sujets.

Des conférences de haut niveau

La trentaine de conférences permettra aux auditeurs de se mettre à jour sur l’utilisation de l’IA dans des domaines comme l’agriculture, l’industrie 4.0, la santé, l’assurance ou encore la cybersécurité. Par exemple, Dr. Alain Livartowski, Oncologue et Directeur des Data à l’institut Curie, évoquera l’apport de l’IA au service de la prédiction des cancers. De son côté, Laurent Ach, Manager pour le Rakuten Institute of Technology, listera les utilisations du Deep Learning pour enrichir les fiches produits sur un site d’e-commerce. De plus, Luc Julia, Vice Président Innovation chez Samsung Electronics, déliera le vrai du faux sur l’état de l’art de l’IA dans son intervention “Du Buzzword à la réalité, peut-on parler d’intelligence artificielle ?”.

AI Paris 2019 héberge également 40 ateliers pour que les entreprises présentent leurs solutions en 30 minutes. UiPath démontrera l’efficacité de son outil d’automatisation des tâches administratives, comptables, et bien d’autres grâce au RPA. La société en pleine croissance vient de lever 568 millions de dollars en séries D. Dataiku, IBM, Automation Anywhere ou encore Genci présenteront eux aussi leurs apports dans le domaine de l’IA.

Un tel événement ne serait pas complet sans une place laissée au networking. Les organisateurs d’AI Paris 2019 aèrent le programme des conférences et d’ateliers afin de faciliter les interactions entre les décideurs et les exposants.

De plus, Corp Agency met en avant sa plateforme exclusive de rendez d’affaires “Connect by Corp. Les donneurs d’ordres, les fournisseurs et les exposants peuvent ainsi organiser aisément leurs rencontres et bénéficier de recommandations selon leurs centres d’intérêt.

AI PARIS Awards : un événement axé sur les bienfaits de l’intelligence artificielle

Les startups ne sont pas oubliées. Les AI Paris Awards récompenseront le meilleur des trois finalistes retenus pour le prix de la startup la plus innovante, et décernerons un prix AI For Good. Comme vous l’avez compris, cette année un jury de quatre experts spécialisés dans ce secteur sélectionnera les trois startups qui défendront leurs projets lors de battles de cinq minutes. Le public choisira le vainqueur par voie électronique. Celui-ci disposera d’un espace dédié sur le village startup lors de l’édition 2020 d’AI PARIS et profitera d’une communication de grande ampleur.

Sachez que l’inscription au salon est gratuite, et vous donnera accès à l’intégralité de l’exposition, aux salles d’ateliers, et aux AI Paris Awards.

Le Full Pass Conférences quant à lui inclut l’offre de base ainsi que l’accès au programme de conférences stratégiques, une synthèse complète de ces discussions sur scène au format numérique, la possibilité de prendre des rendez-vous grâce à Connect by Corp.

Enfin, si vous souhaitez vous faire une idée de ce qui vous attend lors d’AI PARIS 2019, n’hésitez pas à visionner certaines des conférences de l’année passée grâce à AI Reloaded.

Rendez-vous les 11 et 12 juin 2019 au Palais des Congrès pour ce salon incontournable.

Informations pratiques :

AI PARIS 2019
Dates : du 11 au 12 juin 2019
Horaires : de 8 heures 30 à 18 heures
Lieu : Palais des congrès de Paris, 2 place de la Porte Maillot.

Article Partenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend