arnaque GTA 6

GTA 6 : attention à cette arnaque qui cible les impatients et peut vous ruiner

Rockstar Games vient de publier le trailer de son titre phare. Ce jeu promet une immersion totale dans Vice City. Malheureusement, la sortie n’est prévue qu’en 2025. Les impatients seront tentés de trouver des solutions pour jouer à ce jeu dès maintenant. C’est une très mauvaise idée. En effet, des personnes malfaisantes ont monté une arnaque bien rodée avec GTA 6.

GTA s’est fait attendre, mais on a désormais sa date de sortie. Toutefois, il faut patienter plusieurs mois pour jouer à ce chef-d’œuvre. Mais Rockstar Games est un habitué de cette stratégie. Pourtant, GTA 6 a suscité la curiosité du monde entier. Certaines personnes ont saisi cette opportunité pour arnaquer les plus impatients. Dorénavant, vous devez être très attentif aux contenus concernant ce jeu.

GTA 6 disponible dès maintenant à 200 dollars : c’est une arnaque

Récemment, des pages web ont prétendu qu’ils pouvaient vendre GTA 6 aux intéressés. Ces personnes ont mis un prix hallucinant à cette offre. 200 dollars minimum pour jouer à ce jeu avant sa date de sortie.

Et l’arnaque sur GTA 6 ne s’arrête pas là. En effet, les escrocs ont aussi pensé à d’autres stratégies. Ils ont alors utilisé les publicités sur YouTube. Cette approche est dévastatrice, car tout le monde passe du temps sur cette plateforme. Et en ces temps de fêtes, la majorité des internautes cherchent des cadeaux à travers ses pubs. En voyant GTA 6 en vente avant sa sortie, certains n’hésitent pas à l’acheter. Mais vous allez perdre une somme colossale avec cette transaction.

Les arnaqueurs ont aussi inondé d’autres plateformes pour faire plus de profits. Sur Reddit, par exemple, un utilisateur a prétendu que GTA 6 sera disponible en précommande le 12 décembre dernier.

Comment éviter ce genre d’arnaque ?

Prendre les informations avec des pincettes. C’est la méthode la plus simple pour éviter l’arnaque sur GTA 6. Il faut alors se focaliser sur les publications officielles de Rockstar Games concernant ce jeu. Et souvenez-vous que GTA 6 ne sortira pas avant 2025.

Par ailleurs, certains arnaqueurs vendent les clés PC du jeu. Cette stratégie est flagrante, si vous avez déjà consulté les dernières publications du studio américain. GTA 6 sera disponible sur les consoles next-gen à sa sortie. C’est une habitude chez Rockstar. Les versions PC ne sont lancées qu’après plusieurs mois.

La vigilance est aussi de mise, même quelques semaines avant la sortie officielle. En effet, les studios offrent une possibilité de précommande aux clients. Dans ce cas, faites toujours vos transactions sur les sites certifiés. Et ne cliquez sur aucun mail pour éviter une attaque phishing.

Ce n’est pas une première dans le monde du gaming

GTA 6 n’est pas la seule victime de ce genre d’arnaque. Les plus gros titres ont tous connu cette phase avant leurs sorties officielles. Pour Cyberpunk 2077, les arnaqueurs ont envoyé des mails de phishing. Ces derniers offrent la possibilité de jouer aux versions bêta de jeu. Half-Life 3 a aussi connu le même sort.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *