Accueil > Solutions Cloud > Amazon > Cloudera Live est disponible sur AWS
Cloudera Live AWS Hadoop Data

Cloudera Live est disponible sur AWS

Cloudera, un leader dans la gestion des données analytiques basé sur Hadoop, annonce que Cloudera Live est disponible sur AWS. Tableau et ZoomData sont aussi intégrés.

Des Data Analytics avec Hadoop et ZoomData

Cloudera, un leader dans la gestion des données analytiques basé sur Apache Hadoop, annonce que Cloudera Live est disponible sur Amazon Web Services (AWS). Les tutoriels de certains des principaux fournisseurs d’outils d’analyse de données, tels Tableau et ZoomData, sont aussi intégrés.

« Nous sommes ravis que ZoomData soit intégré à Cloudera Live pour permettre aux utilisateurs de Cloudera de visualiser tous leurs streams Hadoop sur AWS », a déclaré Nick Halsey, directeur marketing chez ZoomData. « Désormais, les utilisateurs peuvent explorer la gamme complète des frameworks disponibles dans Cloudera Enterprise – à partir de SQL interactif, pour rechercher des analyses avancées et du stream. Nous sommes impatients de poursuivre notre relation avec Cloudera, pour mettre en œuvre des Data Analytics avec Hadoop et ZoomData. »

Cloudera a puisé dans son écosystème de partenaires pour étendre les capacités de Hadoop et de Cloudera Enterprise notamment avec des analyses visuelles de données populaires et des offres d’intégration de données tels Tableau et ZoomData.

Ces solutions offrent des visualisations de données puissantes pour le Data Munging et l’analyse. La possibilité de tester ces intégrations peut surtout aider à assurer une transition sans heurt de la version d’essai à la version complète.

Des tutoriels pour apprendre

« Apprendre les bases de Hadoop est la clé pour obtenir plus rapidement une valeur ajoutée, à partir de données », a déclaré Charles Zedlewski, vice-président Produits chez Cloudera. « Cloudera Live offre une expérience pratique, sur Hadoop, qui guide les utilisateurs sur la manière de gagner de la valeur rapidement à partir de Cloudera Enterprise. »

Cloudera Live permet aux organisations de commencer à tester rapidement Hadoop et Cloudera Entreprise dans un environnement multi-node et dans environnement de Cloud Computing avec des données et des tutoriels préchargés. Grâce aux démonstrations interactives et aux tutoriels, les utilisateurs peuvent apprendre les rudiments de Hadoop, expérimenter les capacités de Cloudera Enterprise, et tester des outils tiers. Les utilisateurs auront désormais le choix entre déployer Cloudera Live avec AWS ou, comme précédemment, avec GoGrid.

« Le projet Cloudera Live est un excellent moyen pour apprendre les rudiments d’Hadoop tout en tirant parti de la familiarité qu’ils ont déjà avec Tableau », a déclaré Dan Jewett, vice-président de la gestion de produit chez Tableau Software. « L’opportunité de voir et comprendre vos données dans un environnement Cloudera – en quelques minutes, sur AWS – explorer les données de manière itérative et pouvoir poser des questions est un énorme avantage pour tous. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend