cloudera prévisions action

Cloudera dépasse toutes les prévisions pour le T1, l’action gagne 10%

Cloudera a dépassé toutes les prévisions des analystes financiers en annonçant un chiffre d’affaires de 211,7 millions de dollars au 1er trimestre 2020. Le cours de son action a augmenté de plus de 10% suite à cette bonne nouvelle.

L’atmosphère est festive dans les bureaux de Cloudera, ce 12 mars 2020. Suite à l’annonce de ses résultats financiers, dépassant toutes les prévisions de Wall Street, le géant du Big Data vient de voir le cours de son action augmenter de plus de 10%.

Alors que les analystes attendaient une perte de 3 cents par action et un chiffre d’affaires de 201,79 millions, la firme vient d’annoncer un profit de 4 cents par action avec des revenus atteignant 211,7 millions de dollars.

Le revenu récurrent annuel, quant à lui, atteint désormais 731,1 millions de dollars à la fin du premier trimestre. Ceci représente une hausse de 11% par rapport à l’an dernier. En outre, le nombre de clients avec un revenue récurrent annuel de plus de 100 000 dollars à augmenter de 27% pour atteindre 1004.

Cloudera récolte les fruits de sa fusion avec Hortonworks

Le nouveau CEO de la firme, Rob Bearden, qui a pris son poste en janvier 2020, n’a pas manqué de s’attribuer le mérite de cette performance. Selon ses dires,  » un grand nombre de nos clients prévoient désormais l’adoption de la Cloudera Data Platform Public Cloud « .

Pour rappel, Cloudera propose diverses solutions dans les domaines du Data Engineering, du Data Warehousing, du Machine Learning et de l’analyse de données pour les entreprises. Sa Cloudera Data Platform a été lancée en septembre 2020, et regroupe les technologies acquises suite à la fusion avec son ancien rival : Hortonworks.

Depuis le quatrième trimestre, la CDP est compatible avec la marketplace Microsoft Azure. Au cours du trimestre à venir, la firme prévoit aussi de lancer une nouvelle version de la CDP pour les utilisateurs de Cloud privé.

Selon Bearden,  » Cloudera entre dans la prochaine phase de l’évolution du marché, et va aider ses clients à réaliser de véritables solutions Data hybrides et multi-cloud « .

Aux dires de l’analyste Charles King de Pund-IT Inc,  » l’amélioration des performances financières de Cloudera ravit clairement les actionnaires, et la montée du cours de l’action démontre aussi qu’il n’y a pas de meilleur moment pour révéler des résultats positifs que lorsque les traders et les marchés sont à la recherche de bonnes nouvelles « .

Rappelons en effet que les bourses mondiales sont en chute libre à cause de la crise pétrolière, mais également à cause des incertitudes liées à la pandémie du coronavirus Sars-COV-2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest