Accueil > Sécurité > Dark Web : un hacker vend les données de 840 millions de personnes
dark web hacker données

Dark Web : un hacker vend les données de 840 millions de personnes

Le hacker qui a mis en vent les données de 750 millions de personnes sur le Dark Web a encore frappé. Sur sa boutique du Dream Market, Gnosticplayers vient d’ajouter les données de 93 millions d’utilisateurs de huit applications différentes.

Le 14 février 2019, un hacker dénommé  » Gnosticplayers  » semait la terreur en mettant en vente sur le Dark Web les données de 16 applications piratées. Au total, 750 millions d’utilisateurs d’applications comme MyFitnessPal ou MyHeritage étaient concernés par ce Data Leak d’une envergure massive.

Malheureusement, ce n’était qu’un début. Sur son échoppe du  » Dream Market « , le malfaiteur vient d’ajouter un troisième ensemble de données comprenant les informations personnelles de 93 millions de personnes supplémentaires. Ces données sont issues de huit applications dont GfyCat, la fameuse platefome de partage de GIF.

Dark Web : le hacker Gnosticplayers ajoute les données de 93 millions de personnes à sa boutique du Dream Market

hacker données dark web

Tout comme lors du précédent leak, il est fort probable que ces données personnelles aient été dérobées lors d’une cyberattaque contre les serveurs des applications concernées. Le hacker aurait alors pu accéder aux bases de données des utilisateurs de ces services et s’en emparer.

Les données proposées sont principalement des noms d’utilisateurs, des adresses email et des mots de passe. Si vous utilisez les applications compromises, prenez soin de modifier vos identifiants immédiatement.

Les huit bases de données sont actuellement proposées pour un total de 26 249 bitcoins, soit l’équivalent actuel de 9400 dollars. L’objectif final de ce hacker est de vendre les données d’un milliard de personnes et de disparaître avec l’argent. Actuellement, il propose un total de 840 millions de comptes et annonce que de nouveaux leaks sont prévus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend