Accueil > Solutions Cloud > Dropbox et Salesforce en partenariat pour les services cloud
dropbox et salesforce partenariat

Dropbox et Salesforce en partenariat pour les services cloud

Dropbox et Salesforce viennent d’annoncer un partenariat. Par le biais de cette alliance, les deux entreprises envisagent de mélanger leurs services cloud respectifs et de partager des campagnes marketing.

Parmi les différents fournisseurs de services cloud, Dropbox et Salesforce comptent parmi les entreprises les plus réputées. En ce mois de mars 2018, les deux firmes annoncent un partenariat. Le principal objectif de cette alliance est de stimuler l’adoption de leurs plateformes respectives en attirant la clientèle de chacun vers les services de l’autre.

Ainsi, Dropbox et Salesforce envisagent de mélanger leurs services cloud respectifs. Les utilisateurs des plateformes Commerce Cloud et Marketing Cloud de Salesforce pourront ainsi accéder à Dropbox. Ceci leur permettra de créer des dossiers personnalisés.

Ce partenariat facilitera notamment la collaboration entre différentes entreprises. Par exemple, une entreprise du domaine du retail utilisant le Salesforce Commerce Cloud pourra créer un dossier Dropbox pour accéder aux images de produits d’une agence de création externe.

De même, les utilisateurs de Salesforce Quip pourront accéder au contenu stocké sur Dropbox (vidéos, photos, présentations) directement depuis le service cloud. Dropbox va aussi commencer à prendre en charge les documents Quip. Il sera ainsi plus simple pour les responsables des ventes et marketeurs de gérer les relations client depuis une seule plateforme sans avoir besoin de passer d’une application à l’autre.

Dropbox et Salesforce : deux géants du cloud complices depuis 2014

dropbox salesforce alliance

L’intégration des services Salesforce concerne aussi bien Dropbox que Dropbox Enterprise. Selon Quentin Clark, Senior Vice Président de Dropbox, ce partenariat représente une opportunité de créer une nouvelle valeur pour les clients mutuels des deux firmes.

Par ailleurs, les deux entreprises comptent déployer des campagnes marketing mutuelles. Dropbox et Salesforce collaborent depuis plusieurs années déjà. Depuis 2014, Salesforce compte parmi les investisseurs de Dropbox, et les deux firmes ont développé ensemble l’application Dropbox for Salesforce.

La fusion entre les services de Dropbox et Salesforce débutera à partir du second semestre 2018. Pour l’heure, les tarifs n’ont pas été dévoilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend