La technologie pourrait bien être la clé pour réussir dans la politique. La RN va exploiter cette stratégie pour remporter les prochaines élections. La partie politique multiplie ainsi les formations IA pour atteindre cet objectif. ChatGPT comme base pour le RN, est-ce une approche efficace ?
Députés, cadres, membres, etc. Le Rassemblement National va se focaliser sur ChatGPT dans sa stratégie politique. Depuis le début de l’année 2024, cette partie politique profite des atouts de cette IA. Élections européennes, ou scrutins locaux, le RN espère se faire une place avec la high-tech. Voici comment.
Aller au-delà des sondages, tel est l’objectif du RN avec ChatGPT
L’eurodéputé Philippe Olivier s’est exprimé à propos du RN et de ChatGPT. Selon lui, cette technologie est un grand atout pour réussir en politique. Une formation des membres du Rassemblement Nationale est de mise pour ce projet.
Pour l’instant, l’eurodéputé Philippe Olivier affirme que ChatGPT sera utilisé pour la prévision des prochaines élections locales et des votes européens.
Selon les derniers sondages, le RN remportera 30 % des votes pour le scrutin de juin 2024. La partie politique espère passer au-dessus de cette statistique avec ChatGPT.
Briller en politique avec ChatGPT : comment ça marche ?
Comme toujours, l’utilisation de ChatGPT passe par des prompts. La manipulation de ces requêtes textuelles sera alors un incontournable pour l’utilisateur.
Pour l’eurodéputé Philippe Olivier, l’usage de ChatGPT aide un candidat dans plusieurs situations. Rédiger un discours, créer un slogan, remporter un débat, etc. Il a même conçu un livret pour former les membres du RN dans l’utilisation de ChatGPT.
« Pour quelqu’un qui ne s’y connaît pas très bien en politique, c’est un assistant infatigable », déclare l’eurodéputé.
Philippe Olivier incite même les membres du RN à investir dans l’abonnement de ChatGPT. Selon lui, la version payante est plus performante.
L’utilisation de ChatGPT a alors fait des adeptes au sein du Rassemblement National. Le conseiller régional RN dans le Haut-Rhin exploite l’outil dans ses fonctions.
« Ça m’aide pour certains discours, chercher des termes spécifiques ou pour rédiger des rapports » Christophe Zimmermann.
La technologie sera désormais une base en politique
Le RN utilise ChatGPT pour briller dans ses projets. Pourtant, ce n’est pas le premier cas d’usage de la technologie en politique. On se souvient tous de Mélenchon, qui a utilisé son hologramme pour échanger avec son public.
Le député Stéphane Rambaud était impressionné par cette approche. « On veut être à la pointe », déclarait-il.
Pour lui, l‘entrée de la technologie dans la politique est inévitable. Ce secteur va connaître le même développement que l’informatique, ou l’automobile.
Toutefois, le RN va rencontrer des obstacles dans sa lancée avec la tech. En effet, les autorités pourront réglementer la manipulation de ces outils. Pour le président du RN, Jordan Bardella, ce serait une « énorme régression ».
Pour vous, l’Etat devrait réglementer l’utilisation de la technologie, ou laisser les parties politiques profiter de cet atout ? Je pense qu’il faut analyser chaque situation avant d’instaurer des mesures drastiques. Réagissez en commentaires.
- Partager l'article :