Ericsson et Telstra collaborent sur le cloud de périphérie pour les entreprises

Dans une institution financière australienne, Ericsson et Telstra ont réussi un essai informatique de pointe avec le réseau 5G en 2019. Aujourd’hui, les deux entreprises développent une solution d’entreprise avec une extension dans l’espace du cloud hybride. Cette collaboration servira de catalyseur pour de nouvelles innovations, ouvrant de nouveaux cas d’utilisation potentiels pour les entreprises dans des secteurs tels que l’agriculture, l’IoT industriel, les services de branche d’entreprise et les villes intelligentes.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Stimuler l’innovation dans tous les secteurs

Ericsson et Telstra ont annoncé leur collaboration pour développer une solution cloud de périphérie d’entreprise, spécifiquement pour le domaine Telstra. Cette collaboration s’appuie sur l’annonce de 2019 entre Ericsson, Telstra et une institution financière australienne, pour tester les technologies de pointe 5G pour le secteur des services financiers.

Ce nouveau partenariat contribuera à stimuler l’innovation dans tous les secteurs en développant des solutions qui permettent une orchestration transparente, une exposition réseau et une assurance de service. Ces capacités rendront possibles les interfaces basées sur la consommation entre les fournisseurs de cloud et le réseau Telstra. Avec des services réseau agiles et adaptés aux entreprises sur l’ensemble de son réseau, Telstra sera en mesure de promouvoir des services améliorés pour les entreprises clientes.

Un catalyseur pour le développement d’un cadre réutilisable et ouvert

La nouvelle solution cloud de périphérie d’entreprise devrait être livrée dans quelques mois et servira de catalyseur pour le développement d’un cadre réutilisable et ouvert. Avec cette solution, le réseau Telstra sera en mesure de répondre aux besoins uniques des clients, où les services de réseau peuvent être offerts soit en périphérie, soit sur site.

Avec ce partenariat étendu avec Telstra dans le cloud de périphérie de l’entreprise, Ericsson Australie et Nouvelle-Zélande continue à repousser les limites de l’innovation technologique, apportant les avantages de la 5G aux entreprises, tout en aidant Telstra à créer de nouveaux services sur son réseau.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

Une collaboration pour une belle perspective d’avenir

Il s’agit d’une progression naturelle par rapport à l’essai de l’année dernière autour de l’informatique de pointe 5G. Ce projet servira de cadre pour que les avantages de la 5G soient mis entre les mains des Australiens. Il ouvre également la voie à de futurs cas d’utilisation dans d’autres industries, telles que l’agriculture et la fabrication. Alors que le déploiement de la 5G se poursuit dans toute l’Australie, l’exploitation de l’informatique de pointe permet d’exploiter le potentiel de la technologie 5G, garantissant que l’Australie et les clients de Telstra restent à la pointe de la technologie mobile.

Ericsson et Telstra continueront d’explorer des solutions pour diverses industries au cours des prochains mois. Ces industries bénéficieront d’une conception et d’une orchestration reproductibles des capacités fondamentales de l’informatique de périphérie pour des cas d’utilisation avec des exigences élevées en matière d’évolutivité, de sécurité, de disponibilité, de faible latence et de bande passante.