Accueil > Analytics > Comment la 5G va révolutionner l’analyse de données
5G big data analyse

Comment la 5G va révolutionner l’analyse de données

Selon les chercheurs d’ABI Research, la 5G va révolutionner l’analyse de données en ouvrant l’accès aux informations. Cependant, les entreprises devront à leur tour s’adapter pour exploiter toutes les possibilités offertes.

Avec l’apparition de la 5G, les entreprises vont profiter d’un accès à un volume de données bien plus important. Cependant, ce nouveau réseau mobile va aussi forcer les entreprises à repenser la façon dont elles analysent et exploitent les informations.

Dans son rapport 5G Cloud Data Management, ABI Research explore les façons dont la 5G va transformer l’analyse de données. Alors que les données sont aujourd’hui généralement disparates et isolées, un système de gouvernance des données 5G reposant sur une infrastructure de gestion de données Cloud sera nécessaire.

Cette infrastructure devra offrir un format de données standardisé, mais aussi une interopérabilité entre de multiples réseaux tels que la 4G et la 5G. Par ailleurs, les entreprises devront être en mesure d’obtenir à la fois des données structurées et des données non structurées. Les organisations doivent accorder davantage d’importance à la collecte de données, et trouver de nouveaux moyens de leur donner du sens.

La 5G va ouvrir l’accès aux données, mais amène aussi de nouveaux défis

Le rapport recommande aux vendeurs de solutions Cloud 5G de gestion de données et de trafic d’ajouter un environnement analytique à leurs plateformes Big Data. Ceci faciliterait la tâche aux organisations qui cherchent à devenir data-driven.

Ainsi, les chercheurs s’attendent à ce que l’essor de la 5G force les entreprises à sortir de leurs silos pour former un environnement plus large permettant l’accès à des volumes plus importants d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend