La Formule 1 annonce un partenariat avec Amazon Web Services autour du Machine Learning. La technologie d’apprentissage automatique sera utilisée pour réaliser des prédictions statistiques en temps réel pendant les courses, en se basant sur les données collectées au fil de l’histoire de la F1.
Le Machine Learning est une technologie révolutionnaire qui continue à s’étendre dans de nombreux domaines. Aujourd’hui, le Formula 1 Group (F1 Group) annonce un partenariat avec Amazon Web Services afin d’utiliser l’apprentissage automatique pour proposer des statistiques de performances en temps réel pendant les courses.
Le F1 Group utilisera différents services de AWS dont SageMaker, une plateforme gérée de Machine Learning permettant aux développeurs de créer et de déployer des modèles de Machine Learning. Ces modèles seront entraînés à partir de données historiques collectées au fil de 65 années de courses.
Ces données leur permettront par la suite de faire des prédictions statistiques et de suggérer des décisions et des stratégies. Ceci permettra d’améliorer l’expérience pour les fans, mais aussi pour les pilotes et les équipes.
Formule 1 : le Machine Learning va révolutionner le sport automobile
Selon Mike Clayville d’AWS, l’analyse des données de course historique et des données collectées en temps réel à chaque course permettra de dégager des insights et de réaliser des prédictions d’une façon qui était inimaginable jusqu’à présent.
De son côté, le directeur à l’innovation Pete Samara de Formula 1 estime que AWS est le seul fournisseur Cloud à pouvoir répondre aux besoins du groupe. A ses yeux, AWS surpasse ses concurrents en termes de vitesse, de scalabilité, de fiabilité, de portée mondiale, de communauté de partenaires et de diversité des services Cloud.
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