google cloud nouveautés sécurité

Google Cloud renforce sa sécurité contre les DDoS et fuites de données

Platform déploie de nouvelles fonctionnalités de sécurité pour ses différents services. Ces nouveaux outils vont permettre de protéger les utilisateurs d'éventuelles fuites de données, de vérifier le niveau de sécurité, et de protéger les entreprises contre les attaques DDoS.

Afin de rassurer les utilisateurs potentiels de ses services, Google Cloud Platform annonce aujourd'hui de nouvelles fonctionnalités de sécurité. Tout d'abord, le nouveau VPC Service Controls permettra aux utilisateurs d'ajouter une nouvelle couche de sécurité à leurs services basés API sur la GCP.

Comme l'explique le Vice-Président à la sécurité de l'entreprise, Gerhard Eschelbeck, cette fonctionnalité est comparable à une barrière invisible (et reconfigurable à volonté) permettant d'empêcher les données de s'échapper. Le Security Command Center quant à lui permettra aux entreprises de profiter d'informations détaillées sur leur niveau de sécurité pour les services Cloud tels que App Engine, Compute Engine et Cloud Storage.

Ce service indiquera notamment où sont stockées les données sensibles, et quelles applications sont potentiellement vulnérables aux attaques de type cross-site scripting. Il permettra aussi de scanner les paramètres du firewall et de détecter les éventuels changements non autorisés des paramètres de sécurité de l'entreprise.

Google Cloud veut protéger ses clients contre les attaques DDoS

DDOS google cloud

Afin de détecter d'éventuelles attaques DDoS, intrusions réseau et autres menaces Google s'associe avec plusieurs vendeurs de solutions de sécurité cloud dont Cloudflare, CrowdStrike, RedLock, Palo Alto Networks et Qualys. En outre, afin d'empêcher les attaques DDoS, Google lance le service Cloud Armor

Ce service fournit notamment des outils de blacklisting, et s'intègre avec le Google Global Load Balancing Service. Parmi les autres mises à jour de sécurité de la Google Cloud Platform, on compte de nouveaux outils de connexion, des mises à jour de l'API de Data Loss Prevention, et de nouveaux outils de gestion d'accès aux ressources GCP.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *