IA et dating : ChatGPT peut-il vraiment vous trouver l’âme sœur ?

Aleksandr Zhadan a trouvé son âme sœur grâce à . Le chatbot peut également vous rendre ce service en appliquant la bonne méthode.

L'intelligence artificielle va changer notre façon de faire des rencontres et d'aborder les rendez-vous galants. La question est de savoir si ce sera pour le meilleur ou pour le pire. Lorsqu'il est utilisé de manière appropriée, ChatGPT peut effectivement augmenter vos chances de trouver votre futur partenaire.

Aleksandr peut remercier , s'il passe aujourd'hui des jours heureux avec sa femme. Sans le chatbot de la start-up californienne, le développeur n'aurait pas trouvé son âme sœur.

Ce Russe, passionné de programmation, a utilisé une version modifiée de ChatGPT. Celle-ci lui a permis d'interagir avec plus de 5 000 femmes sur Tinder.

Le chatbot personnalisé connaissait les centres d'intérêt et les préférences de son créateur. Il pouvait ainsi discuter de manière autonome avec ses prétendantes.

Au début, la femme actuelle d'Aleksandr parlait sans s'en rendre compte avec le chatbot. Ce dernier organisait même leurs rendez-vous. Leur relation s'est ensuite développée. Quelques mois plus tard, ils ont emménagé ensemble et se sont mariés.

6 % des célibataires américains s'aident de l'IA

Utilisée de la bonne manière, l'intelligence artificielle peut réellement améliorer les chances de faire des rencontres intéressantes. L'outil possède plusieurs utilisations.

Vous pouvez vous en servir pour rédiger votre profil. Avec le bon paramétrage, l'IA arrive facilement à vous proposer des correspondances.

Très utilisée dans le milieu professionnel, la technologie impacte également de manière significative nos vies romantiques. En effet, elle peut faciliter le quotidien des célibataires, voire le rendre plus excitant.

Aux États-Unis, l'enquête annuelle de l'Institut Kinsey, Singles in America, indique que six pour cent des célibataires américains assument d'utiliser l'IA pour trouver le grand amour. Soulignons que cette proportion augmente à 14 % chez la génération Z.

Cinq façons d'utiliser ChatGPT pour trouver l'amour

Même si vous n'avez pas les compétences en programmation d'Aleksandr, vous pouvez toujours profiter de ChatGPT pour booster vos chances de rencontres. Voici comment :

  • Création de vos profils — Si vous manquez d'inspiration, il y a la possibilité de laisser le chatbot d'OpenAI rédiger votre description.
  • À la fois votre styliste et votre coach pour sites de rencontres — L'intelligence artificielle peut faire des recommandations pour améliorer votre style vestimentaire. Dans une autre mesure, elle conseille pour renforcer votre expérience sur les sites de rencontres.
  • Votre coach en communication — L'IA peut suggérer des idées de conversation. Il vous sera ensuite plus naturel d'engager le dialogue avec votre probable futur partenaire.
  • Votre entremetteur — En se basant sur vos préférences et vos centres d'intérêt, ChatGPT arrive à faire preuve de précision pour trouver des correspondances intéressantes.

L'intelligence artificielle aide dans les rencontres. Néanmoins, il ne faut pas oublier que ce n'est pas une solution miracle. Beaucoup n'arrivent effectivement pas à trouver l'âme sœur, malgré l'utilisation de la technologie.

Notons également cette tendance préoccupante que soulève une recherche de l'université Stanford. C'est le fait d'entretenir une relation amoureuse avec une IA.

En seriez-vous capable pour oublier la solitude ?

Restez à la pointe de l'information avec LEBIGDATA.FR !

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube et rejoignez-nous sur Google Actualités pour garder une longueur d'avance.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *