Accueil > Intelligence artificielle > L’IA de NCSoft transforme votre selfie en personnage de manga
ia ncsoft selfies manga

L’IA de NCSoft transforme votre selfie en personnage de manga

Les chercheurs du studio de jeux vidéo sud-coréen NCSoft ont créé une intelligence artificielle intitulée U-GAT-IT capable de transformer vos selfies en personnages de manga. Une application amusante, rendue possible grâce à une innovation majeure dans le domaine de l’IA.

Il fallait s’y attendre. Après l’appli FaceApp qui vous montre à quoi vous ressemblerez quand vous serez vieux, où l’IA AIPortraits du MIT qui transforme vos selfies en portraits de la Renaissance, l’intelligence artificielle est désormais capable de vous transformer en personnage de manga.

Cette nouvelle IA est le fruit des travaux de chercheurs sud-coréens de l’entreprise NCSoft : le géant du jeu vidéo à qui l’on doit notamment de célèbres MMORPG tels que Guild Wars, Lineage ou Aion.

Pour parvenir à cette prouesse, les chercheurs ont créé un réseau antagoniste génératif capable de transformer les selfies en caricature dans le plus pur style des dessins animés japonais ou coréens.

L’IA de NCSoft repose sur une nouvelle technique d’intelligence artificielle

Ce système, appelé U-GAT-IT, est basé sur le framework  » Adaptive Layer-Instance Normalization « . Il s’agit d’une procédure capable de se focaliser uniquement sur les caractéristiques importantes d’une image telles que les yeux ou les oreilles sans se laisser distraire par d’autres traits.

La transformation de selfies en personnages de mangas peut apparaître comme une application oisive, mais cette innovation marque un grand pas en avant pour l’intelligence artificielle. Auparavant, les précédentes méthodes testées ne permettaient pas de prendre en charge les changements géométriques.

Or, ce nouveau modèle est capable de convertir aussi bien les images nécessitant de légers changements que celles qui requièrent de larges modifications de forme. Les travaux des chercheurs de NCSoft ont été publiés dans la revue arXiv à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend