Macron au volant de la voiture de James Bond ? C’est bien une envie présidentielle qui fait jaser. Entre passion automobile et goût du luxe, le chef de l’État serait donc prêt à casser sa tirelire pour s’offrir ce bolide légendaire.
Emmanuel Macron aurait ainsi jeté son dévolu sur le modèle iconique de l’agent 007. Selon plusieurs sources, le Président aurait déjà pris contact avec un concessionnaire spécialisé pour avoir un exemplaire de l’Aston Martin, en parfait état. Et mieux encore, il aurait même testé la voiture dans les jardins privés de La Lanterne, à Versailles.
Emmanuel Macron succombe au charme de la voiture de James Bond
Je ne pensais pas écrire ça un jour, mais Emmanuel Macron veut rouler comme James Bond. Oui, oui, le Président en personne serait obsédé par une Aston Martin. Et pas n’importe laquelle. Il s’agit de la DB9 GT, un bolide mythique capable d’atteindre les 100 km/h en 4,5 secondes.
D’après les rumeurs, Emmanuel Macron aurait déjà contacté un concessionnaire spécialisé pour mettre la main sur un modèle en parfait état. Le problème, c’est que cette beauté britannique coûte un joli pactole, dont environ 200 000 € neuve, voire 220 000 € pour la James Bond Edition.
Et côté conso, on repassera, car c’est 14 L/100 km. Je pense que ce n’est pas vraiment un exemple de sobriété énergétique.
Histoire de se faire une idée, Emmanuel Macron aurait aussi testé la bête dans les jardins privés de La Lanterne, la résidence présidentielle à Versailles. Par ailleurs, son entourage est formel ! Il est sous le charme et semble bien décidé à s’offrir cette voiture de rêve.
Curieux mélange des priorités quand nous savons que le Président vient d’annoncer en février un investissement massif dans l’intelligence artificielle. D’un côté, l’avenir numérique ; de l’autre, un bolide old-school qui carbure au super.
Alors, que pensez-vous de cette envie du Président Emmanuel Macron pour une voiture de luxe ? Selon vous, est-ce une bonne ou une mauvaise idée ? Partagez votre avis en commentaire !
- Partager l'article :