iDrive Cloud Backup sécurité

Découvrez les mesures de sécurité du service Cloud Backup d’iDrive

Pour ceux qui valorisent la sécurité, l’offre Cloud Backup d’IDrive permet de bénéficier d’une clé privée pour le cryptage. En fait, il s’agit d’un service à connaissance zéro.

IDrive propose une combinaison unique de stockage en ligne et de cloud backup. Il fournit également à ses abonnés une multitude de fonctions de sauvegarde. La confidentialité et la sécurité d’IDrive sont également parfaites, ce qui en fait de sa formule backup dans le cloud un produit complet.

IDrive offre une excellente sécurité avec un cryptage fort

Les caractéristiques de sécurité du service de cloud backup d’IDrive sont parmi les meilleures du marché. Il garantit la confidentialité des données pas seulement virtuellement mais aussi physiquement. Il prend en charge l’authentification multifactorielle basée sur le courrier électronique pour accéder à ses applications web et mobiles. En outre, les données sont protégées à la fois au repos et en transit grâce au cryptage AES-256 bits.

Pour éviter les fuites, ce fournisseur a mis en place de nombreux systèmes de sécurité. En particulier des détecteurs de mouvement, un accès sécurisé 24/7, une vidéosurveillance et des alarmes d’intrusion. Ceux-ci garantissent qu’aucun accès non autorisé aux serveurs ne peut avoir lieu.

Du côté du réseau, IDrive effectue des examens périodiques de son infrastructure par des tiers pour s’assurer qu’aucune vulnérabilité connue n’est présente.

application idrive

Politique de confidentialité

En plus de fournir une excellente sécurité, IDrive accorde également une priorité absolue à la confidentialité de l’utilisateur. Avec une excellente politique de confidentialité, un cryptage privé et une conformité avec le GDPR et le HIPAA, il y a très peu à redire dans ce domaine.

Comme la plupart des solutions cloud backup, IDrive collecte quelques informations personnelles sur ses utilisateurs. Cela inclut le nom et le prénom, les détails de paiement et les adresses physiques et électroniques. Cela reste assez standard, et IDrive affirme ne jamais partager ces informations avec des tiers sans le consentement explicite de l’utilisateur.

L’application mobile d’IDrive

IDrive fonctionne avec presque tous les principaux systèmes d’exploitation. La version de bureau fonctionne avec Windows et macOS, mais la sauvegarde IDrive n’est pas compatible avec Linux.

Les applications mobiles d’IDrive pour Android et iOS permettent d’accéder aux fichiers synchronisés via le mobile.

À noter qu’il est possible de sauvegarder un nombre illimité de dispositifs à partir d’un seul compte.

Prix et forfaits d’IDrive

Les clients peuvent choisir parmi quatre options de prix et de forfaits. Celles-ci comprennent le forfait de base offrant la sauvegarde en ligne de jusqu’à 5 Go de données. Le plan iDrive personnel avec 5 To de stockage est proposé au prix de 63 euros pour un an et de 126 euros pour deux ans.

Le forfait adapté aux équipes permet de connecter jusqu’à cinq ordinateurs avec cinq utilisateurs. Il offre 5 To de stockage pour 90,2 euros par an.

À partir de 90 euros pour 250 Go, le plan professionnel peut accueillir un nombre illimité d’utilisateurs, d’ordinateurs, de serveurs, de dispositifs Exchange, SQL et NAS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest