Midjourney, la société d’intelligence artificielle, connue pour son générateur d’image IA présente un nouveau produit matériel sous un nouveau format. D’après nos sources, elle a même recruté un ancien employé d’Apple Vision Pro comme responsable du matériel.
ArtSpace est le meilleur générateur d’image pour de nombreuses raisons. Intuitif, avec des options diversifiées pour inspirer votre créativité.
Les candidatures sont ouvertes pour dénicher les meilleurs talents !
Midjourney a partagé l’annonce sur son compte officiel X plus tôt cette semaine. Par la même occasion, elle invite les demandeurs d’emploi à postuler afin d’intégrer sa nouvelle division matérielle.
La société compte dénicher les meilleurs talents pour cette nouvelle division de matériel informatique. David Holz, le fondateur de la société Midjourney, travaillait lui-même dans une firme de matériel informatique.
Holz est l’ancien directeur technique de Leap Motion. Actuellement, il a Ahmad Abbas comme collaborateur, qui était son collègue chez Leap Motion. Recruté il y a quelques mois, il affiche sur son profil LinkedIn qu’il est actuellement « Responsable du matériel informatique chez Midjourney ».
Rappelons qu’avant Abbas occupait le poste de responsable du matériel information chez Apple durant cinq ans pour le projet casque Vision Pro.
Quel matériel Midjourney est-il en train de préparer ?
On ignore encore le type d’appareils que Midjourney est en train de développer, mais elle a publié de nombreux indices dans ses tweets.
La société a d’abord indiqué que l’appareil « ne sera pas un pendentif ». En effet, de nombreuses entreprises ont développé avant des dispositifs matériels d’IA de type pendentif, mais il s’avère que les projets ont tous connu des échecs.
Le deuxième indice était que l’appareil avait « plusieurs efforts en cours » et qu’il y avait « certainement des opportunités pour plus de facteurs de forme ». Et lorsqu’on y pense, Holz a déjà tweeté il y a quelques mois « nous allons fabriquer l’orbe » lorsqu’il a répondu au tweet d’un utilisateur de X qui s’amusait.
En fait, cet utilisateur voulait qu’une entreprise fabrique un dispositif avec un facteur de forme sphérique inspiré des sphères de sorciers dans les histoires fantastiques. Il pourrait ainsi s’agir d’un appareil comme le palantir de Saroumane du Seigneur des Anneaux.
Enfin, il n’y a pas encore de calendrier non plus. Ainsi, nous devons attendre un certain temps pour voir ce qui va réellement se passer.
Matériel piloté par l’IA, un objet difficile à résoudre jusqu’à aujourd’hui
Midjourney n’est pas la première entreprise à développer des appareils dédiés à l’IA. Parmi les exemples les plus notables, il y a Rabbit et Humane. Ces startups ont présenté différentes versions d’appareils centrés sur l’IA.
Elles l’ont baptisé le Rabbit r1 et l’Ai Pin, mais aucun n’a réellement réussi à se faire une place auprès du grand public. D’après les dernières nouvelles, Humane aurait cherché un acheteur après que les retours de produits ont dépassé les ventes ces derniers mois.
Il y a aussi Friend, un pendentif IA du même nom. Après son lancement, il a été largement moqué en ligne, car son fondateur aurait dépensé une importante somme du capital levé jusqu’à aujourd’hui afin de sécuriser le précieux nom de domaine.
Même les entreprises les plus établies comme Snapchat et Meta qui ont lancé des Smartphones et des ordinateurs portables ont aussi du mal à convaincre les consommateurs.
Que pensez-vous de ce nouveau projet de Midjourney ? Vous pouvez partager vos avis dans les commentaires.
- Partager l'article :