mit université ia

Le MIT investit 1 milliard $ dans une université dédiée à l’IA

Le MIT annonce un investissement d’un milliard de dollars dans une nouvelle université consacrée à l’intelligence artificielle. Un établissement qui va permettre de former la prochaine génération d’experts en IA des Etats-Unis.

En septembre 2018, un rapport publié par le US House Oversight and Reform IT Subcommittee mettait en lumière un constat alarmant pour les Etats-Unis. D’ici la fin de l’année 2018, la Chine pourrait dépasser le pays de l’Oncle Sam en termes d’investissements dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Un mois plus tard, le Massachusetts Institute of Technology (MIT) vole à la rescousse. Le prestigieux institut américain vient d’investir un milliard de dollars pour financer la création d’une nouvelle université dédiée à l’intelligence artificielle. Il s’agit à ce jour du plus large investissement dans le domaine de l’informatique et de l’IA par une institution académique américaine.

Le MIT Stephen A. Schwarzman College of Computing ouvrira ses portes en septembre 2019

mit futur ia

Le Stephen A. Schwarzman College of Computing aura pour rôle de former une nouvelle génération d’experts en intelligence artificielle, en science des données et autres sciences informatiques modernes. L’objectif est de résoudre le problème du manque de profils qualifiés pour répondre à une demande en pleine explosion de la part des entreprises de toutes les industries. Dans le monde de demain où l’IA sera omniprésente, un très grand nombre de postes seront bientôt à pourvoir.

L’établissement sera nommé en hommage à son principal donateur : Stephen A. Schwarzman, fondateur de l’entreprise Blackstone. Ce dernier a offert 350 millions de dollars au MIT pour financer le projet.

La nouvelle université commencera à donner des cours à partir du mois de septembre 2019. Cependant, le bâtiment qui servira à l’accueillir au sein du MIT ne sera parachevé qu’en 2022. Il s’agira du plus grand changement structurel opéré au sein du célèbre campus depuis les années 1950. Si vous envisagez de vous lancer dans des études dans le domaine de l’IA, cette université peut être une très bonne idée de direction à emprunter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest