mon petit placement tout savoir

Mon Petit Placement : l’application pour investir efficacement son épargne

Mon Petit Placement est une Fintech française vous permettant d’investir votre argent en toute simplicité. Grâce à la technologie, dites adieu au Livret A et réveillez votre épargne.

En France, investir  son argent n’est pas une mince affaire. Comment s’explique ce fossé qui nous sépare d’autres pays comme l’Angleterre et les États-Unis ?

Il s’agit avant tout d’une différence culturelle. Les Français manquent cruellement d’éducation financière, car personne ne nous apprend à l’école à investir ou à épargner.

En conséquence, beaucoup d’entre nous pensent à tort que l’investissement est réservé aux plus riches ou aux experts de la finance. Même lorsque nous nous lançons, nous prenons bien souvent des décisions peu judicieuses.

La plupart des Français, notamment les jeunes actifs, font l’erreur de laisser leurs sous sur un compte courant ou de le placer sur le fameux Livret A. Or, le taux d’intérêt du Livret A, fixé à 0,5%, est inférieur au taux de l’inflation. Laisser son argent sur ce type de compte équivaut donc à le jeter par les fenêtres…

Et si vous arrêtiez dès aujourd’hui ces placements inutiles qui vous font perdre de l’argent ? C’est ce que vous propose Mon Petit Placement, la fintech française démocratise l’investissement financier.

En seulement quelques minutes et à partir de 300€, depuis une appli mobile, vous pouvez investir dans des produits financiers performants triés sur le volet par une équipe d’experts.

Sans la moindre connaissance technique, vous pouvez placer vos sous comme un professionnel dans des actions et obligations à la fois  sécurisées et avec un fort potentiel de rentabilité et . En fonction de votre niveau d’expérience, différents portefeuilles classés du moins risqué au plus risqué vous sont proposés de façon personnalisée.

Pourquoi choisir Mon Petit Placement ?

Mon Petit Placement, c’est l’alternative idéale au Livret A. Cette plateforme présente plusieurs avantages majeurs par rapport aux placements traditionnels proposés par les banques.

Tout d’abord : il s’agit d’un investissement avec un meilleur potentiel de rentabilité. Plutôt que de laisser l’inflation dévorer votre épargne, vous pouvez investir dans un portefeuille dont les performances correspondent au risque que vous êtes prêt à prendre.

Et si vous n’êtes pas vraiment sûr de vous, des experts sont présents pour vous accompagner, vous aider à définir votre profil d’investisseur et vous conseiller pour développer une stratégie d’investissement adaptée à vos attentes. Vous pouvez contacter les équipes à tout moment par téléphone, par mail ou via le chat en ligne.

mon petit placement profils

Par ailleurs, contrairement à d’autres plateformes, cette appli n’investit pas votre argent pour financer des entreprises sans scrupules. Vous pouvez choisir les thèmes qui vous tiennent à coeur et rejoignent vos valeurs, comme le climat, la santé ou l’égalité sociale.

L’autre point fort de Mon Petit Placement, c’est sa grande simplicité. Il vous suffit d’une dizaine de minutes pour vous inscrire et commencer à investir, avec un budget minimal de 300 euros. Autant dire que l’investissement n’est plus réservé aux magnats de la finance.

Ce n’est plus non plus la peine de vous déplacer et de passer de longues heures de rendez-vous avec un banquier. À tout moment, vous pouvez ouvrir votre compte en ligne depuis un ordinateur ou un smartphone. Par la suite, une fonctionnalité d’investissement automatique permet de constituer un patrimoine petit à petit.

Enfin, Mon Petit Placement se distingue par sa fiabilité. En plus de collaborer avec les plus grands assureurs comme Generali, elle accorde une importance majeure à la sécurité de l’interface et à la protection de vos données personnelles et bancaires.

Alors, où est le piège ? Et bien il n’y en a pas. Les créateurs de Mon Petit Placement se rémunèrent via les frais de commission, qui ne sont prélevés que si votre placement performe. Si vous ne gagnez pas d’argent, vous ne payez pas. En outre, il n’y a aucun engagement et vous pouvez retirer votre argent n’importe quand sans aucun frais.

mon petit placement avantages

Comment s’inscrire sur Mon Petit Placement ?

Comme plusieurs milliers de Français, vous pouvez choisir Mon Petit Placement et commencer à investir sans y consacrer de temps ni d’effort. Pour vous inscrire, rien de plus simple !

Rendez-vous sur monpetiteplacement.fr, et cliquez sur le bouton  » Je démarre « . Complétez le formulaire afin que l’équipe puisse vous proposer un investissement sur-mesure. 

Vous recevrez votre conseil personnalisé en vidéo ou via un call en direct. À la moindre question, vous pouvez contacter les experts par téléphone ou via le chat.

Vous n’avez plus qu’à valider votre compte. Par la suite, vous pourrez suivre l’évolution de votre placement par le biais d’un tableau de bord en temps réel.

Afin de maximiser vos gains, LeBigData vous permet de profiter d’une réduction de 30% sur vos commissions à la performance pendant toute la première année. Pour bénéficier de cet avantage, utilisez le code DATA lors de votre inscription à cette adresse !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Pin It on Pinterest